Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Partager vos périphériques Homekit avec d'autres comptes iCloud #domotique #share #famille

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, j'ai publié mes deux premiers articles sur Homekit d'Apple. Comment intégrer sa caméra Netatmo Présence et Comment intégrer quelques périphériques de sa box domotique eedomus. Aujourd'hui, je continue cette série Homekit pour vous montrer comment partager vos périphériques Homekit avec les autres membres de votre famille.

 

En effet dans une famille, on peut trouver plusieurs iPhones, iPad, ... Une fois qu'on a configuré les périphériques sur un compte iCloud, comment faire pour les retrouver sur le téléphone de votre compagne ? de votre fille ? Et bien c'est possible car vous pouvez les inviter à venir utiliser votre "domicile" au sein de l'application "Maison".

Tout d'abord, il faut préciser que cette fonction de partage était récemment bloquée car il y avait une faille de sécurité. Mais depuis les dernières mises à jour, c'est résolu. Donc mettez à jour votre iPhone avant de commencer ce partage.

Le partage se passe sur l'application Maison. Modifier votre domicile (celui qui dispose des périphériques) et invitez une personne (d'une moins l'adresse de son compte iCloud).

Une notification est alors envoyée sur l'iPhone de votre invité. Il faut que ce dernier ouvre les réglages des domiciles pour accepter le votre.

Dès qu'il a accepté, un second domicile apparait sur ce nouvel iPhone. Il suffit de passer d'un domicile à l'autre pour trouver les périphériques que vous avez en commun. Pas besoin de les reparamétrer, les pièces et les périphériques arrivent automatiquement, ainsi que les différents fonds d'écran ...

Ici, on passe sur le nouveau domicile qui s'appelle "Beauzelle".

La caméra Netatmo Présence et mes périphériques Zwaves sont maintenant partagés avec ma femme. Chacun peut utiliser la domotique depuis son smartphone personnel. C'est plutôt bien pensé ! On peut comme ca gérer plusieurs domiciles. On pourrait imaginer inviter son voisin quand on part en vacances afin de lui donner le contrôle de sa maison.

La prochaine fois, je vous parlerais du concentrateur Homekit. On créera notre premier scénario ! N'hésitez pas à poser vos questions via les commentaires pour que je vous prépare des éléments de réponse. Cet article fait suite à une demande d'un lecteur sur le dernier article ... J'espère y avoir répondu convenablement.

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 14 Février 2018 23:05  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion