Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

En 2018, il vous faut un VPN ! Je viens de choisir #ExpressVPN ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

J'ai longtemps attendu avant de louer un VPN. Je n'y voyais pas forcément un intérêt. Mais aujourd'hui, différentes choses m'ont fait changer d'avis. Je pense que vous devriez vous aussi y songer. Prendre un VPN présente plusieurs avantages dont je vais vous parler. Mais surtout, il ne faut pas avoir peur, c'est facile à installer et à utiliser !

 

Qu'est ce qu'un VPN ?

Un VPN est un réseau privé entre votre appareil (un ordinateur, un téléphone, ...) et un serveur connecté sur Internet. Ce réseau est encrypté avec les derniers standards en matière de sécurité. L'adresse IP de votre box ADSL/Fibre devient masquée puisque votre adresse Internet est celle du serveur que vous louez. Entre vous et ce serveur, on dit qu'il y a un tunnel pour échanger les informations. Ce tunnel est très sur.

Lorsque ce serveur est à l'étranger, ça devient intéressant car vous allez pouvoir utiliser les services du pays auquel vous vous connectez. Vous pourrez par exemple Regarder la TV publique, Acheter des produits qui ne se trouvent pas en France, ...

Un VPN se loue au mois pour quelques euros. Les offres peuvent être s'en engagement, mais si vous prenez un abonnement à l'année, vous allez trouver un meilleur prix.

 

Pourquoi prendre un VPN ?

Mais pourquoi prendre un VPN ? Il y a beaucoup d'avantages et je pense que je ne les connais pas tous. En voici quel-qu’uns qui m'ont convaincu:

- Commander un produit dans un pays donné (Par exemple acheter Amazon Alexa)

- Regarder des séries Netflix en avant première en se connectant directement aux USA

- Sécuriser vos accès à Internet lorsque vous êtes sur un réseau Wifi Public

- Regarder la TV Française lorsque vous êtes en déplacement à l'étranger

- Télécharger des torrents depuis un pays qui ne poursuit pas les usagers

- Regarder la Formule 1 gratuitement en vous connectant à un Pays ou les chaines publiques ont les droits (j'en reparle à la fin de cet article)

- Protéger vos données personnelles

- Profiter des offres avec de meilleurs billets d'avion, ... en se connectant via un autre pays ! Oui ça marche, ...

 

Je suppose que certains d'entre-vous ont vu d'autres bénéfices que je n'ai pas cité. Vous pouvez les partager via les commentaires de cet articles.

 

J'ai choisi ExpressVPN

Personnellement, j'ai choisi ExpressVPN. Il y a d'autres VPN qui sont très bien. ExpressVPN est :

- Simple à utiliser

- Facile à installer

- Supporte de nombreux OS (dont MacOSx)

- Possède une bonne communauté / tutos

 

Bref je l'ai adopté depuis plusieurs semaines. Pour commencer, je vous conseille de l'acheter au mois, pour voir si vous allez vous en servir. Puis au renouvellement, vous êtes libre de le reprendre pour un mois ou une année.

On peut installer ExpressVPN sur tous les appareils de la maison. Mais attention, à l'instant T, il ne peut être activé que sur 3 appareils maxi. C'est suffisant pour mon besoin.

Sur le smartphone, il faut lancer l'application ExpressVPN et cliquer sur le bouton central pour ouvrir un tunnel. Par défaut, le logiciel va se connecter en France. Mais en bas à droite, il y a un bouton pour changer de Pays.

Selon votre besoin, vous pouvez passer d'un pays à un autre en quelques secondes.

Je ne montre ici que les interfaces du smartphone, mais sur PC ou Macosx, ce sont les mêmes écrans ...

Maintenant que je suis connecté en VPN en Angleterre, j'essaye d'ouvrir Molotov pour regarder la TV Française, et la je vois bien un message d'erreur qui me dit que je peux pas regarder la TV depuis l'étranger. Donc celà fonctionne bien ! Passons à plus compliqué ...

 

Comment regarder la Formule 1 en 2018 ?

En 2018, les droits pour la Formule 1 ont changé et on ne peut plus voir tous les grands prix sur notre TF1 national. Le week-end dernier, j'ai pourtant regardé le grand prix gratuitement en se connectant sur la BBC Sport. Il faut démarrer le VPN sur l'Angleterre, puis ouvrir le navigateur et se créer un compte sur la BBC, puis le tour est joué.

 

En conclusion

J'espère que cet article vous aidera à y voir plus clair. En tout cas ce n'est pas difficile. Il faut juste utiliser internet pour savoir ce que vous pouvez faire depuis L’Étranger et que vous ne pouvez pas faire en France. C'est là que le VPN prend son intérêt. Et vous, qu'elles sont les utilisations que vous faites avec votre VPN ?

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 01 Avril 2018 23:59  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion