Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TUTO - Paramétrage Zwave du FGMS de FIBARO

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le détecteur de mouvement de Fibaro est sans doute le meilleur du marché. Il est discret, robuste, possède une bonne autonomie, ... Mais lorsque l'on en met un dans une chambre, ou dans le salon, on peut être dérangé par cette lumière qu'il émet après chaque mouvement. Dans mon cas, c'est la nuit que je le trouve le plus gênant ... Aujourd'hui, je vous propose une vidéo pour voir comment changer cette lumière en modifiant les paramètres Zwave du périphérique.

 

Dans l'exemple ci-dessous, je vous montre comment on change la couleur verte par du rouge. Mais on peut aussi désactiver la lumière et c'est surement ce paramètre que vous allez choisir. La démonstration est faite avec la box eedomus pour cet article. Il faut retenir que le principe est le même pour les autres box du marché.

Il est aussi possible de choisir un mode ou la couleur change en fonction de la température. Ca ne sert pas à grand chose, mais Fibaro a jugé cette option intéressante. Personnellement j'ai du mal à lier une couleur à une tranche de température ;-)

Le FGMS possède d'autres paramètres que vous pourrez apprécier mais attention, si vous changez les fréquences exprimées sur certains d'entre-eux, vous allez probablement réduire l'autonomie sur pile. Il faut donc faire un compromis. Pour moi les valeurs par défaut sont bien, à l'exception de cette lumière après détection. Les FGMS durent plus d'un an chez moi. Les derniers modèles en Zwave+ sont même donnés pour durer plus longtemps.

Vous aimez cette vidéo ?

Vous voulez que je vous fasse d'autres tutos dans ce style ? Laissez-moi vos demandes via les commentaires, celà me donnera des idées ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 10 Avril 2018 21:20  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion