Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TUTO - Piloter un store banne avec un micro-module Qubino

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

J'ai récemment migré un store banne qui fonctionnait avec un micro-module X10 vers du Zwave. Ce store banne est un ancien modèle qui fonctionne avec des butées de fin de course, le moteur s’arrête tout seul. Cela simplifie les réglages. Mon micro-module est caché sous le toit, j'ai eu envie d'y ajouter une sonde de température pour suivre ce dernier. Mon choix c'est donc naturellement porté sur le micro-module ZMNHCD1 de la marque Qubino car il propose une sonde en option ...

 

Les branchements sont les mêmes ! Le remplacement du module est rapide. Je vous propose une vidéo pour illustrer ce changement. Je commence par inclure le micro-module depuis mon établi. Je lui branche une ampoule et je l'associe à la box eedomus afin de tout vérifier. Celui-ci fonctionne bien. Je le débranche puis je monte sur le toit pour remplacer le module X10 par ce dernier.

Enfin, il faut régler les valeurs du périphérique Zwave afin d'activer la fonction pour stopper le moteur en cours d'ouverture ou pour faire une ouverture partielle de ce dernier. Pour stopper l'ouverture / la fermeture, j'utilise la valeur 240. Pour les ouvertures partielles, le plus simple est de passer par une macro eedomus. Ouverture 15 Secondes, Ouverture 30 Secondes, ou Ouverture Complète sont mes 3 modes.

 

Quel est l'intérêt de passer à un micro-module Zwave ?

- Il est 4 ou 5 fois plus petits !

- Il propose aussi la mesure de la conso qui permet de faire des scénarios "lorsque le store s'ouvre"

- Il propose en option une sonde de température

- Le réseau Zwave est sécurisé

- Le réseau Zwave est plus robuste (moins perturbable)

 

Cet article est court car j'ai misé sur le format vidéo pour vous montrer plus d'illustrations.

Si vous avez des questions, vous pouvez utiliser les commentaires sur le blog ou Youtube.

Merci

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 16 Avril 2018 21:24  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion