Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TEST de la caméra #ARGUS2 de @REOLINK

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

REOLINK est revenu vers moi pour me proposer le test de la caméra Argus2. Il y a quelques mois, on avait vu ensemble le premier modèle de la marque. Ce nouveau modèle est le même techniquement, sauf que ce coup-ci, REOLINK propose une batterie et un panneau solaire pour que la caméra soit autonome (sans changement de piles).

 

Les deux modèles ARGUS s'utilisent depuis une application smartphone unique. La configuration est basée sur le même principe, on scanne un QRCode au dos de la caméra, puis on se laisse guider. La caméra parle à chaque étape (en Anglais). L'application mobile compense en vous affichant les messages en Français à chaque étape.

Je ne reviens pas sur la configuration de la caméra qu'on avait déjà vu dans mon premier article. Ici, on s'intéresse au montage en extérieur. Au niveau des notifications, vous avez le choix entre le push 3G de l'application et les notifications par mail. Dans chaque mail, REOLINK place une prise depuis la caméra.

Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce modèle en vidéo ...

Les pros

- 1080P avec Audio

- Deux modes de diffusion pour adapter la qualité à votre réseau (3G, ...)

- Ultra simple à configurer (grâce au QR Code et aux instructions Audio)

- Ultra simple à poser grâce à son socle aimanté

- Gestion de la batterie avec consommation journalière

- Fonction pour partager la cam à d'autres smartphones en passant par un QR Code (très pratique)

- Discrète

 

Les Cons

- Pas de vision nocturne

- Pas d'API pour l'intégrer

 

En conclusion

Je reste sur mon premier avis, REOLINK est un excellent rapport qualité/prix. J'aime beaucoup le fait qu'elle utilise une carte SD. Ainsi, on n'est pas obligé de tout partager sur le cloud. Il y a un meilleur respect de la vie privée. Ce que je regrette le plus, c'est que la caméra est propriétaire. Il n'ya pas d'API, on ne peut pas lire le flux audio depuis un autre système (NAS, BOX, ...). C'est bien dommage d'autant que la caméra est super précise au niveau des alertes grâce à son détecteur de mouvement intégré.

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2018 22:21  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Articles

Connexion