Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#Test du détecteur de fumée de ZIPATO (HS1SA.Z)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

De retour de quelques jours de vacances, je vous propose une nouvelle vidéo sur le test du dernier détecteur de fumée de Zipato. Ce périphérique existe en Zwave+ et en Zigbee, mais je me suis concentré sur la version Zwave+ pour cet article. Ce périphérique respecte les normes en vigueur en France, vous pouvez l'installer pour protéger votre logement tout en appliquant la loi qui vous oblige à en avoir un.

 

Le test en vidéo reprend le déballage, la configuration sur ma box eedomus et l'installation du périphérique. Ce détecteur est sorti, il y a plusieurs mois, il est maintenant compatible avec les box de domotique. On le trouve à 39 Euros dans le commerce ce qui en fait un détecteur les moins cher du marché. J'apprécie particulièrement "sa mécanique". Contrairement au détecteur de Fibaro, celui-ci ne se casse pas quand on l'ouvre ! Son socle et son mécanisme d'ouverture sont robustes et on peut le manipuler sans risque.

Les détecteurs de fumée sont parfois difficiles à comprendre ! Quand on l'installe, c'est clair, puis avec le temps, on oublie ce que veut dire les différents bips et les clignotements de LED ! Je vous reprends ici le comportement du périphérique de Zipato. En résumé, la LED clignote lentement en rouge pour un état normal. Elle accélère pour une alerte (ou un test). Un bip complète le clignotement lent dans certains cas comme un défaut ou un changement de piles ... C'est plutôt du classique.

 

L'avis de Domotics sur ce périphérique

Pros

- Le prix (seulement 39 Euros)

- L'autonomie (Zwave+ est un gage de longévité, même si je n'ai pas encore de recul sur le mien)

- La mécanique / La robustesse

- Il émet une sirène locale et ne nécessite pas de box pour un usage de base (comme tous les détecteurs homologués)

Cons

- Vérifiez si votre box est compatible (car il est récent). C'est OK sur l'eedomus

- Il n'y a pas de paramètres Zwave pour éventuellement personnaliser son comportement

- La documentation est en Anglais seulement

 

Laissez vos avis dans les commentaires, vos retours sont toujours intéressants ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 13 Mai 2018 19:48  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion