Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le portier HI de FENOTEK - Partie 2 - Test avant installation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Vous êtes nombreux à avoir consulter la vidéo du déballage. Aujourd'hui, nous allons voir le test "en labo" du portier HI. Je dis en labo car je n'ai pas installé définitivement ce portier. Je le teste déjà en condition pour mieux réussir l'installation finale que nous verrons dans une 3ieme partie. L'objectif de cet article et de voir le produit, comment on le configure, quels sont ses fonctionnalités, ... Commençons sans tarder.

 

Les branchements sont simples. Il vous faut une alimentation 12 ou 24 Volt. Elle n'est pas fournie. Vous pouvez trouver une alimentation AC ou DC. Dans mon test, j'ai utilisé une alimentation que je prends généralement pour installer des WES ou des IPX800.

Le branchement se fait en 2 minutes. Il faut ensuite cabler les contacteurs que vous pouvez avoir : gache électrique, portail automatique, ... En les connectant au portier, vous allez pouvoir commander l'ouverture de votre maison à distance. Une solution peut être pour accepter les colis en votre absence.

Le branchement terminé, il faut installer l'application HI. Elle est gratuite. C'est le point de passage obligé pour configurer le portier. La configuration est montré en détail dans la vidéo de l'article que je vous recommande.

Dans cette vidéo, vous voyez les étapes suivantes :

- installation

- configuration

- découverte de l'application (après configuration)

- test lorsqu'une personne passe et vous l'interpelez

- test lorsqu'une personne sonne et vous répondez avec votre smartphone.

 

L'avis de Domotics

Les Pros

- Probablement le portier le plus simple à configurer

- Le boitier met en confiance (solide, étanche, ...)

- Le petit écran est un plus (plutôt rare chez la concurrence)

- C'est un produit Français

- Bonne qualité Audio (meilleure que mes derniers tests de portier)

Les Cons

- Un peu déçu de la qualité vidéo (mais ca vient surement de la connexion Wifi; à rester en 4G).

- Le prix un peu cher à mon gout (399 Euros)

- Impossible de mettre sa carte 4G, il faut prendre le service proposé par FENOTEK

 

En conclusion

Le portier de FENOTEK semble bien solide. C'est un objet connecté qu'on n'a pas peur d'installer dans la rue. Deux connexions sont proposées pour couvrir les nombreux cas que l'on peut trouver en France (Wifi ou 4G).  J'aime beaucoup le petit écran et le bandeau led. Mais attention pour l'écran, si vous mettez le portier en plein soleil, vous aurez du mal à en profiter. Je recommande de faire un test chez vous avant de le fixer pour bien voir les problèmes qui ne sont pas évident sans contexte.

Je vous prépare un troisième et dernier article sur les tests en 4G. Vous pouvez poser vos questions via les commentaires ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 23 Mai 2018 22:04  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion