Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#DEBALLAGE et INSTALLATION des caméras ARLO PRO 2 de NETGEAR (Partie 1)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Je viens d'installer un système ARLO PRO 2 avec deux caméras et quelques accessoires. Je vous parle souvent de ce produit à chaque fois que je vais au #CES de Las Vegas. Cette année, j'ai décidé de tester le dernière modèle de la gamme car je trouve qu'ils ont fait des progrès énormes dans la surveillance de la maison. ARLO marche tellement bien que NETGEAR a annoncé créer une société séparée pour gérer le business de la vidéosurveillance ...

 

Déballage et Installation (Partie 1)

ARLO est sur le marché depuis plusieurs années. Chaque année, NETGEAR sort une nouvelle version pour répondre aux attendes des différents clients. Aujourd'hui, il existe plusieurs versions  qu'il faut bien comprendre pour faire le bon choix. Dans l'ordre des générations :

- ARLO (Sur piles; Autonomie 3 ou 4 mois)

- ARLO PRO (v1 sur batterie; Des vidéos d'alerte incomplète)

- ARLO PRO 2 (v2 sur batterie; C'est la dernière version)

- ARLO GO (Version en 3G/4G)

Les prix sont aussi très différents d'une version à l'autre, il faut donc bien étudier son besoin avant de se lancer.

ARLO fonctionne avec une base qu'on connecte au réseau de la maison. La base permet de copier les vidéos des alertes dans le cloud de NETGEAR. Le service est gratuit jusqu'à 5 caméras, puis il devient payant au delà avec 2 niveaux d'abonnement (entre 6 et 10 cam; puis au delà de 10 cam). Dans tous les cas, vos vidéos sont stockées en dehors de votre domicile.

A noter que la base fait aussi Sirène. C'est elle qu'on va utiliser en cas d'alerte inattendue.

En option, vous pouvez aussi acheter le chargeur ARLO. Il permet de charger 2 batteries à la fois. Si vous connectez vos batteries sur secteur ou sur panneau solaire, vous pourrez vous en passer. Sinon, il faudra y songer car il est impossible de charger les batteries lorsqu'on les retire de la caméra si on n'a pas cet accessoire. C'est indispensable si votre caméra est dans un arbre ...

Normalement, les caméras ARLO PRO 2 se fixe sur une demi sphère aimantée. Au début, je trouvais celà génial. Mais après installation, je suis plutôt déçu de l'angle qu'on peut obtenir. Il est plutôt faible car la sphère se prend sur le milieu de la caméra. On ne peut pas trop incliner la caméra. Il faut bien réfléchir et faire quelques tests avant de fixer le support au mur.

L'image des ARLO PRO 2 est excellente. La définition est en 1080p. Je n'ai pas encore testé la vision noturne, je vous en parlerais dans mon prochain article qui contiendra plus de retours sur l'utilisation de ces petits jouets.

Les caméras proposent la communication audio dans les 2 sens. On peut écouter et parler dans chaque caméra. La qualité est plutôt bonne. Je suis agréable surpris par la portée du Wifi, j'ai mis une caméra dans un arbre, elle est un peu loin de la maison, mais celà fonctionne bien. Pourtant certains portiers vidéos n'y arrivent pas ...

Sur l'application ARLO, il y a un bouton Alarme qui permet d'activer les caméras. En cas de mouvement, la sirène et les notifications seront déclenchées. Je vous montre comme l'activer sur la vidéo qui accompagne cet article.

ARLO propose une mosaique qui reprend l'état de chaque caméra (Plusieurs icônes sur le haut de chaque vue). On peut programmer la détection de mouvement sur chaque caméra selon le planning de votre choix. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire des zones de détection, il faut que je cherche plus en détail. L'application mobile répond bien en local si votre réseau Wifi est bon.

Dans certains cas, vous pouvez même utiliser vos arbres pour aller fixer la caméra. Je me suis amusé à en poser une dans mon arbre à l'entrée de la maison. Vous pouvez voir dans la vidéo de l'article.

Dès qu'on met la caméra dans un arbre ou sous un avant-toit, la couleur blanche de la caméra est peut être trop voyante. ARLO propose donc des accessoires de camouflage. J'ai fait également un essai dans la caméra qui est dans l'arbre. Ca change tout. Il faut vraiment être attentif pour repérer la caméra.

 

Le test en Vidéo

Cet article est suffisamment long. Je vous propose plutôt un montage vidéo pour ne rien louper de ce beau produit.

 

Les premiers retours

Je dois finir mon test pour vous en dire plus sur ce produit. Mais après une après midi d'installation, j'ai déjà un avis sur certains points !

Les Pros

- Très bonne qualité vidéo

- Très bonne qualité audio

- Fonctionne même dans le jardin (bonne portée)

- Installation sans lire la doc !

- Une interface smartphone (app) et une interface web (pour PC ou MacOSx)

- Pas de configuration réseau (pas besoin d'être un expert)

- Mode d'appairage simple via des boutons (base et caméra)

- Nombreux accessoires

Les Cons

- Déçu de l'orientation qu'on peut donner sur la sphère. Je la trouve trop faible pour un avant-toit.

- Le prix (Le prix de la cam seule pique un peu)

- Je n'ai pas trouvé le moyen de suivre la consommation de batterie (à part l'indicateur sous forme d'icône; d'autres marques font mieux sur le sujet et je trouve que c'est dommage pour suivre la charge via le solaire par exemple ...)

- Une application iOS qui perd la base parfois (mais tout fonctionne, ce doit être un bug)

- La fixation de la sphère aimantée n'est pas super. Une seule vis, c'est pas assez à mon gout.

 

En conclusion

Je vous prépare un second article dans une paire de semaines pour qu'on refasse le point sur son utilisation au quotidien. En attendant, vous pouvez laisser vos questions dans les commentaires. Je réponds à tout le monde dans la prochaine vidéo ...

Bonne semaine à vous

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 21 Mai 2018 18:15  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Articles

Connexion