Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TEST de la prise FHE Smart Plug #Wifi #iOS #Android

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Full Home Energy (FHE) m'a envoyé sa prise à tester. Il s'agit d'une prise 220 contrôlable via le wifi, mais aussi depuis votre 4G via le réseau mobile. La prise sait répondre à ces 2 modes car elle utilise un Cloud gratuit mis à disposition par FHE. Découvrons ensemble ce produit avec cet article, mais aussi la vidéo du test que j'ai partagé sur ma chaine Youtube.

La prise fonctionne sur les smartphones iOS ou Android. Il faut installer l'application myFHE. Attention à ne pas confondre avec l'application FHE qui n'a rien à voir. J'avais moi-même fait l'erreur. L'application est gratuite.

La première étape que vous pouvez voir sur la vidéo concerne appairage. On met la prise en mode inclusion. Dès qu'on la branche la première fois, elle y est par défaut. Sa petite LED Bleue clignote. Sinon, on peut la passer dans ce mode en restant appuyé quelques secondes sur le bouton en façade de la prise.

La suite de l'appairage se réalise avec le smartphone. On se met sur le reseau Wifi de la prise le temps de l'appairer. Puis on la connecte au Wifi de votre maison. Dès ce moment là, la prise est opérationnelle. vous pouvez la contrôler (On/Off) et visualiser la consommation de cette dernière. Les commandes sont réactives, que vous soyez en local via le Wifi ou sur Internet via la 4G. Il n'ya aucune latence.

L'interface mobile est plutôt simpliste. On ne s'y perd pas. Sur le périphérique, on retrouve le bouton de commande. Si on déplace le bouton, on voit le graphique qui montre la consommation instantannée. Sur le bas, l'application reprend la consommation cumulée par jour, mois ou année. Si vous rentrez le prix du KwH dans les paramètres, la prise va vous calculer le cout en Euros. Mais attention, elle ne tient compte que d'un tarif. Si vous avez un compteur Tempo ou Jour/Nuit, la prise ne sera pas calculer la vraie conso.

Je vous propose de retrouver le déballage, la configuration et le test via cette vidéo.

Les points positifs de cette prise

- Facile à installer

- Mesure et Commute jusqu'à 3500W

- Commande locale ou via internet

- Répond vite

- Bouton pour commander manuellement

- N'a pas besoin de box

- Silencieuse (pas de clac de relai)

 

Les points négatifs ou ce qu'on aurait aimé en plus

- Elle n'est pas compatible Google Home

- Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la planification sur iOS

 

En conclusion

Je ne connais pas le prix de cette prise, difficile de vous donner une avis. Les fonctionnalités sont intéressantes. Personnellement, la compatibilité avec les assistants vocaux me manque. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je vois bien ce type de produit pour simuler une présence (via une lumière), ou pour stopper votre imprimante 3D à distance, ...

Merci FHE pour m'avoir fait découvrir ce produit.

 

Edit 10 Juin : Cette prise est en vente à 69 Euros Prix Public.

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 10 Juin 2018 09:55  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion