Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TEST - Prise Priska+ de Konyks

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 141
MauvaisTrès bien 

La prise PRISKA+ de KONYKS est compatible avec Google Home. Depuis quelques temps, elle est aussi compatible avec Alexa et IFTTT. Il s'agit d'une prise Wifi qui permet de piloter une puissance de 3600W. Elle s'installe facilement. Doublée d'un assistant vocal, elle vient améliorer le confort de votre maison pour seulement 30 Euros.

 

La prise PRISKA+ se pilote en marche/arrêt. Elle propose également un compteur de consommation. Un bouton sur la prise fait office de commande locale. Dès que la prise est associée à votre Wifi grâce à l'application KONYKS, vous pouvez la contrôler via Alexa ou Google Home. Personnellement, j'utilise Alexa pour les besoins de ce test.

La prise de KONYKS est assez imposante. Je la compare avec d'autres modèles concurrents bien connus pour voir la différence de taille. Le format ressemble plutôt à celui de DIO.

PRISKA+ se configure via votre smartphone. Vous pouvez retrouver la procédure dans la vidéo de cet article.

Ca devient une habitude maintenant. Voici la vidéo Youtube de l'article. N'hésitez pas à laisser vos retours. Si vous aimez la vidéo, vous pouvez la liker pour soutenir le site et sa chaine Youtube.

Pour utiliser cette prise avec Alexa, il faut ajouter le skill SMARTLIFE puis la prise sera facilement reconnue. On peut ensuite la contrôler à la voix, mais aussi via le tchat Alexa ou l'application Amazon Alexa qui propose un bouton de commande.

Ce produit est simple à installer et à utiliser. On n'est pas dans la domotique complexe. C'est un produit grand public que je recommande si vous avez des besoins simples comme gérer vos Lumières, ou votre ensemble Home Cinéma. Mais attention à ce que vous pilotez car la sécurité n'est pas assurée. N'importe qui peut activer votre prise à la voix, il suffit de rentrez chez vous !

J'ai reçu d'autres produits de ce type à tester. Je vous en reparle très vite sur le magazine ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 18 Septembre 2018 21:45  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion