Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Changer la batterie de la VERA SECURE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 46
MauvaisTrès bien 

La box VERA SECURE se distingue des autres box VERA CONTROL LTD car elle dispose notamment une sirène, une batterie et une carte SIM. Ces fonctions en font une box plus proche d'une alarme même si la carte SIM n'est pour le moment pas activable en France. La VERA SECURE est sortie sur le marché il y a un an. La box est plutôt mature puisque le firmware est le même que pour ses petits soeurs. Mais parfois, la VERA SECURE peut avoir un problème de batterie. Si elle ne charge plus, il faut contacter le support pour la changer. Dans cet article vous allez voir qu'il faut quelques minutes seulement pour faire cette opération.

 

Pour voir si la box a un problème de batterie, il suffit d'observer le tableau de bord comme sur la photo précédente. Si la batterie ne charge pas, si le % baisse malgré que la box soit alimentée, il faut contacter le support.

Dans les quelques jours qui suivent et après avoir donné quelques renseignements comme le numéro de série, vous recevrez une nouvelle batterie. Il faut maintenant démonter la box par le dessous pour venir remplacer la votre.

Deux vis tiennent le couvercle arrière. Sortez les puis inclinez le couvercle pour le sortir. Rien de difficile.

La batterie est aussi fixée par deux vis. Retirez les pour sortir la batterie. Ensuite, enlever le connecter. Attention, je vous conseille d'utiliser une petite pince pour ne pas abimer la box. Si vous n'avez pas ces pinces, vous pouvez faire avec un petit tournevis en prenant appui sur le connecteur. Ce dernier n'est pas solidement fixé. Il est facile à sortir.

Mettez la nouvelle batterie. Le connecteur a un sens, un détrompeur vous permet de ne pas vous tromper.

Montez la batterie et fermez la box ...

Viens ensuite le test. Branchez la box et surveillez la quelques minutes. Le tableau de bord indique le % de charge de la batterie. Si ce dernier progresse dès les premières minutes, c'est bon signe. Pour être sur du coup, entendez que la box charge puis débranchez là pour confirmer qu'elle reste allumée. Si c'est le cas, c'est gagné ...

Comme vous voyez, cette manipulation est la portée de n'importe quel bricoleur. On ne démonte par vraiment la box. Il y a peu de chance de l'abimer. J'espère que ce tuto va rassurer certaines personnes qui n'hésiteront pas à changer le batterie ...

Si vous avez d'autres retours la VERA SECURE, vous pouvez utiliser les commentaires de ce post pour les partager.

Bonne semaine à tous

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 07 Octobre 2018 21:56  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion