Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Amazon Alexa met la Smarthome en évidence ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Amazon a mis récemment son application à jour pour mettre la domotique sur le devant de la scène. Auparavant, il fallait naviguer dans l'application pour aller accéder aux lumières, aux actionneurs. Aujourd'hui, un nouveau bouton apparait dès la page d'accueil. C'est le dernier bouton en bas à droite qui vous donne directement accès à votre maison.

Un raccourci qui change la vie quand on ne veut pas parler à voix haute, notamment le soir, quand tout le monde dort ... On peut y retrouver tous les périphériques compatibles Amazon Alexa, mais aussi les périphériques de votre box eedomus que vous partagez à Alexa. Sur mon installation, j'ai beaucoup de périphériques Zwave, mais j'utilise les plus courants avec Alexa : Les volets, les groupes sur les lumières, le store banne. Pour le moment, je n'ai pas tout intégré. Je suis encore en phase de test.

Ce n'est pas tout, Amazon met également sa fonction "Drop-in" sur le devant en affichant un bouton. Avant, il fallait l'énoncer oralement et ce n'était pas toujours facile de trouver la bonne phrase pour aller consulter la caméra de votre Echo Show/Spot de la cuisine. Désormais, c'est ultra simple, on clique sur le bouton "Drop-in", puis Alexa vous montre tous vos echos Shows/Spots, vous en sélectionnez un et la communication vidéo est lancée entre votre smartphone et le terminal Alexa. Fonction pratique pour surveiller votre maison depuis votre smartphone ...

Alexa possède de nombreux skills et c'est ce qui m'a décidé de choisir Amazon plutôt que Google Home. Mais je dois dire qu'au quotidien, je trouve qu'Alexa reconnait moins bien la parole que Google Home. Il faut souvent répéter la phrase ce qui n'arrive pas avec Google. Depuis ces derniers mois, je vois des progrès, mais c'est par encore çà. Heureusement maintenant, il y a l'application mobile si on est pressé et qu'Alexa ne veut pas comprendre ;-)

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 14 Octobre 2018 21:23  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion