Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TUTO - Amazon Alexa spot et son écran tactile

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Amazon Alexa sait communiquer avec de nombreux objets connectés. Dans un article précédent, je vous montrais comme piloter vos lampes depuis le smartphone avec l'application Alexa. Vous pouvez revoir l'article et la vidéo dans cet article.

Aujourd'hui, nous allons voir les nouveaux écrans d'Amazon Alexa Spot. Ces derniers permettent également de contrôler vos appareils du bout des doigts. C'est plutôt pratique quand on ne veut pas faire de bruit dans la maison ...

Il n' y a rien à paramétrer. Cette fonction est standard une fois que vous avez lié votre objet connecté à Alexa. Donnez juste un coup de slide vers le bas et l'écran de commande apparait. Si vous avez plusieurs appareils, un ascenseur est disponible sur le coté droit de l'écran. La commande On/Off est rapide. J'adore utiliser cette fonction quand je m'assois à mon bureau pour allumer mes lampes. Je n'ai pas encore créé de routine, mais on peut le faire pour grouper plusieurs commandes derrière une action unique.

Je vous propose une démo en vidéo sur ma chaine Youtube.

A bientôt pour de nouvelles aventures d'Alexa ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 17 Décembre 2018 22:23  

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion