Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TUTO - Branchez votre caméra ARGUS sur le secteur ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Une petite astuce sur la caméra ARGUS de REOLINK ? Vous vous souvenez de cette caméra ? Vous pouvez relire le test sur TLD. La caméra ARGUS est une caméra qui fonctionne sur piles (4x CR123A). C'est son principal défaut car même dans une maison secondaire avec peu de fréquentation, il faudra changer les piles tous les 2 mois, c'est épuisant ... Mais saviez-vous qu'on peut alimenter simplement cette caméra ?

 

Oui, en ouvrant ma caméra pour changer les piles, j'ai sorti les autocollants et surprise, il y a une prise mini-USB cachée dans le boitier. Pas moyen de passer simplement un cable, mais en faisant un trou derrière, on peut brancher cette caméra sur un transformateur de smartphone ..

Ca marché nickel. Je vais pouvoir utiliser cette caméra sans me soucier des piles. C'est bien sympa car cette caméra est de bonne qualité. Elle est facile à installer et propose un cloud qui me permet de l'accéder simplement même pour une maison secondaire qui est raccordée à Internet pas une liaison 3G. Que demander de plus !

Le trou n'est pas très joli, mais une fois que la caméra est en place, on ne s'en soucie plus.

Dommage que cette caméra n'est plus en vente. Désormais REOLINK vend l'ARGUS 2 et l'ARGUS PRO qui fonctionnent sur batterie. Mais si vous en possédez une, n'hésitez pas à supprimer les autocollants à l'intérieur du boitier ;-)

Bonne semaine

Domotics

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 01 Janvier 2019 23:23  

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Articles

Connexion