Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

ZIBLUE annonce le détecteur de brouillage JAMTRACK

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Vous connaissez tous le RFPlayer de ZIBLUE. Après un début mitigé sur le marché, la clé USB de la société ZIBLUE se fait remarquer depuis qu'elle permet de détecter les brouilleurs radio. Aujourd'hui, la société Française qui est à l'origine de ce produit présente une nouvelle version du RFPlayer avec en plus un port audio qui va permettre une utilisation encore plus simple (sans logiciel, sans smartphone, ...). Il s'agit de JAMTRACK.

L’ONDRP a annoncé récemment une augmentation significative des vols ou tentatives de vols dans les habitations en 2017 après 2 ans de baisse. Les voleurs utilisent notamment des brouilleurs d’ondes (Jammers) qui neutralisent les communications radio utilisés dans les alarmes sans fils.

JAMTRACK permet de détecter et de prévenir des tentatives de brouillages des bandes de fréquences 433 ou 868Mhz qui sont utilisées par la quasi-totalité des alarmes sans fils et par les installations domotiques ou Smart Home. JAMTRACK est Plug & Play, il est alimenté par le port USB d’une box internet, d’un ordinateur ou d’un adaptateur 220V…

La centrale JAMTRACK avec sirène 110dB est disponible au prix de 149€TTC, elle est compatible avec toutes les marques d’alarme, de portails radiocommandés et de Smarthome.

 

Faut-il acheter Jamtrack ?

Personnellement, je pense que le prix ne justifie pas cette nouvelle fonctionnalité. Avec un RFPlayer, on n'a pas la sirène, mais si on utilise une box de domotique, on peut faire la même chose. Alors pourquoi mettre 50 Euros de plus que le prix du RFPlayer en ce moment sur Laboutiquededomotique ? (offre limitée dans le temps)

Plus sérieusement, un RFPlayer ou un JAMTRACK, celà peut aussi sonner alors qu'il n'y a pas de brouilleurs à proximité. Celà dépend de la sensibilité que l'on configure. Dans certains cas, on peut alors se retrouver avec un déclenchement de sirène non justifié. C'est pour celà que je vous conseille de rester sur le RFPlayer et d'apprendre à programmer les scénarios qui vous vont bien.

Je vous remets le lien de mon précédent article ou je vous expliquais comment simuler un brouilleur ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 04 Février 2019 21:50  

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Archives

Connexion