Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TEST de la caméra Wifi EZVIZ C3A

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 60
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques semaines, je teste la caméra C3A de la marque EZVIZ. Il s'agit d'une caméra WIFI sur batterie qui propose une définition 1080p pour la somme de 169 Euros en prix Public. Une caméra intéressante qui on va voir, propose en plus de nouvelles fonctionnalités à comparer aux concurrentes du marché. Dans l'article du jour, je vous propose une découverte avec des photos. Je vous proposerais plus tard une vidéo sur ma chaine Youtube.

La caméra C3A prend une microSD pour sauvegarder les photos/vidéos en local. Sinon, elle vous propose un cloud pour stocker vos données sur Internet. Ce dernier n'est pas gratuit. Il le sera durant 30 jours, puis il faudra dépenser quelques euros par mois. Je vous donne les tarifs plus bas dans cet article.

La caméra possède donc une batterie, on peut aussi le connecter en permanence au secteur via un cable micro USB. La caméra possède un détecteur de présence et un détecteur de luminosité. La nuit venue, elle basculera sur la vision nocturne. Le champ de vision est sur 126° ce qui commence à être correct pour surveiller une grande terrasse.

La caméra est facile à poser, facile à installer. Elle est étanche IP65 !

La caméra ne possède pas de base. On peut la connecter directement au Wifi de votre domicile. Elle est livrée avec sa documentation, son support, ses cables et une alimentation. Des accessoires plutôt classique pour ce type de caméra

C3A s'aimante sur son support. On peut aussi se poser sur une table. La caméra s'ouvre sur le derrière pour installer la batterie et la carte micro SD. Une entrée USB se situe également sur le derrière. Un petit cache en plastique isole la prise de l'eau.

Un indicateur LED vous permet de comprendre le statut de la caméra.

Sur le dessus, il y a un bouton SYNC qui va permettre de configurer la caméra.

Il existe plusieurs modèles dans la gamme EZVIZ. J'ai choisi celle-ci car elles sont plus faciles à positionner dans votre maison. La mienne va trouver sa place à l'extérieur pour surveiller ma nouvelle terrasse. Il faut préciser que ce type de caméra gère aussi l'audio dans les 2 sens. On peut écouter et parler sur votre caméra depuis votre smartphone.

Pour utiliser la caméra, vous devez installer l'application EZVIZ sur votre smartphone.

La première action consiste à créer un compte.

Ensuite, il faut déclarer une caméra en cliquant sur le bouton +.

Pendant la configuration, il est conseillé d'être en local sur votre Wifi. Par la suite, vous pourrez accéder la caméra depuis la 4G de votre téléphone, même quand vous n'êtes pas chez vous. Il y a aucune configuration à faire sur votre box Internet. Le cloud d'EZVIZ s'occupe de tout.

La caméra est rapidement utilisable. Il faudra commencer par terminer la configuration avec les paramètres de base : Format Date, ...

Je vous conseille de prendre l'essai gratuit du Cloud pour vient tester les fonctionnalités que vous achèterez peut être par la suite. Rappelons que l'avantage du Cloud est de sauvegarder les vidéos de vos alertes à l'extérieur de votre domicile. C'est toujours bien pour investiguer les lieux après un cambriolage.

Les abonnements au Cloud varient de 5 à 10 Euros par moi selon la période de rétention de vos vidéos. Plus vous souhaitez garder l'historique et plus il faudra payer car vous allez occuper plus de place dans le Cloud.

Parmi la configuration de la caméra, il faut régler les voyants. Je conseille de le désactiver quand vous avez terminé la configuration. Il faut aussi régler les alertes en choisissant une sensibilité.

Ce que je trouve intéressant avec cette caméra c'est qu'elle propose de chiffrer vos Photos/Vidéos. Celà veut dire qu'elle va les encrypter et elle ne les montrera que si vous fournissez le mot de passe de votre choix. C'est le top en matière de sécurité car même si vous vous faites piraté, le pirate ne pourra pas voir vos Photos/Vidéos sans ce mot de passe. J'aime beaucoup cette fonction qui est rarement présente chez la concurrence : Un bon point donc pour EZVIZ !

La définition de cette caméra est exceptionnelle. On peut même faire des zooms tellement que l'image est bonne.

On peut naviguer dans les alertes via une échelle de temps qui s'affiche sous la vidéo. La zone Orange sur la photo ci-dessous représente le moment de la journée ou il y a eu une détection de personnes.

J'ai utilisé cette caméra sur sa batterie. L'autonomie va varier selon le nombre d'alertes que vous allez avoir dans la journée. Sur ma terrasse ou nous passons 2 ou 3 fois par jour, la caméra n'aura tenu que 30 jours sans recharge. C'est un peu juste. Je conseille donc de l'alimenter pour mieux profiter de cette dernière qui est offre une excellent qualité vidéo.

La vision nocturne est aussi très bonne.

Que faut il retenir en résumé ?

Les Pros

+ Bon rapport qualité / prix

+ Etanche IP65

+ S'utilise sans base

+ Propose un cloud et une micro SD (en local)

+ Qualité 1080p

+ Détecteur de mouvement intégré

+ Intégration IFTTT (on en reparlera dans un nouvel article)

+ Protection des données personnelles avec encryptage des Photos/Vidéos

Les Cons

- Autonomie plutôt faible

 

Je vous prépare une vidéo et on en reparle bientôt sur Youtube ...

 

Laissez vos commentaires ou réactions sur le forum ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 21 Août 2019 11:25  

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Articles

Connexion