Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#TEST du Pommeau de douche HYDRAO

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 143
MauvaisTrès bien 

Nouvelle maison = nouvelle salle de bain, il me fallait tester le pommeau Hydrao pour essayer d'aller chercher quelques économies. Vous connaissez HYDRAO ? mais si, je vous en ai déjà parlé lors de mes roadtrips au CES. Hydrao est un pommeau de douche qui va compter votre consommation d'eau et qui vous retourne une lumière colorée pour vous indiquez si votre douche est trop longue. On trouve différentes versions du pommeau sur Internet ou dans les grandes surfaces. Les prix varient de 69 Euros à 149 Euros selon le pommeau.

Hydrao est facile à installer. On peut l'installer partout. Il faut veiller à ce que votre pression soit suffisante car Hydrao n'a pas de pile ni de batterie. C'est la circulation de l'eau qui va lui générer assez de courant pour fonctionner. Pour vérifier la pression d'eau, la notice vous indique une astuce. Il faut allumer le précédent pommeau et vérifier que vous avez un jet d'au minimum 70cm.

Une fois validé, il vous suffit de monter le Pommeau est de télécharger l'application Hydrao sur votre mobile. L'application se trouve sur Android et iOS. Pour les besoins de ce test, j'ai testé la version Android.

Au premier démarrage, les LEDs s'allument de toutes couleurs. Ensuite, vous pouvez calibrer votre système en prenant une première douche. Par défaut, Hydrao vous propose des seuils de 10litres pour changer de couleur et avertir les utilisateurs sur leur consommation. En sortant de votre douche, si vous prenez votre téléphone et que vous utilisez la connexion Bluetooth, vous trouverez la consommation exacte de vos douches.

Les économies que promet Hydrao ne sont pas seulement basées sur le changement de couleur et le comportement des usagers. Le pommeau optimise également l'eau consommée en vous proposant un jet plus adouci. Si je comprends bien, il y a plus de bulles d'air qui font consommer moins d'eau au final. La sensation de l'eau sur la peau est différente et plus agréable.

Je vous ai préparé une vidéo qui montre le déballage, l'installation et l'utilisation du pommeau et de son application. N'oubliez pas de liker la vidéo Youtube pour m'aider à chatouiller les algorithmes de Youtube. Ma chaine en a bien besoin ...

 

En conclusion, doit-on retenir sur le pommeau d'Hydrao :

Les Pros

- Facile à installer

- Rapport qualité / valeur assez intéressant

- Permet de faire des économies même si le comportement des utilisateurs ne changent pas.

- Le kit est complet : doc, pommeau, filtre, ...

 

Les Cons

- L'application est basique. Elle n'est pas souvent mise à jour

 

Laissez vos réactions sur le POST de cet article ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 15 Janvier 2020 08:41  

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion