Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le programme Somfy Air

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 32
MauvaisTrès bien 

Avec beaucoup de retard, je viens de finir la vidéo de Somfy faites lors du dernier BATIMAT2019 à Paris. On y voit les dernières nouveautés que j'avais déjà partagé sur les réseaux sociaux. Je parle notamment des fenêtres à ouverture automatique que Somfy met en avant dans son nouveau programme Somfy Air. Somfy présente ses produits dans le but d'aider les usagers à améliorer l'air intérieur de nos maisons. C'est leur nouveau crédo.

Somfy présente une gamme fort complète autour de la fenêtre : Ouverture automatique, Blocage de la fenêtre, Capteur de commande, Intellitag pour mesurer l'ouverture et les tentatives d'intrusions, ... Le tout est compatible avec leur box Tahoma. Ces nouveautés utilisent le protocole IO Home Control. Ce sera difficile d'en profiter sans leur box.

Découvrons ces nouveautés en vidéos ...

L'approche est intéressante. C'est techniquement impressionnant. La fenêtre s'ouvre que de quelques centimètres et se bloque quand on n'est pas à la maison. Celà semble sécurisé, mais je suis curieux de voir qui va installer ce type de fenêtre. L'idée qu'elle puisse s'ouvrir toute seule après une attaque de hackers ou après un scénario mal programmé me fait sourire. Je ne partage pas cette vision de la domotique. Ouvrir une fenêtre automatiquement n'est pas indispensable dans une maison. Je préfère m'en tenir à un capteur qui me dit quand il faut que je ventile mon habitat ... Il y a tellement d'autres besoins ou investir pour améliorer son installation. Je préfère garder mes fenêtres.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas que vous pouvez partager vos commentaires sur le forum, sur le post de cet article.

Bonne rentrée à tous

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 06 Janvier 2020 08:23  

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion