Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2020 - Les nouveautés de Somfy

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 24
MauvaisTrès bien 

Depuis plusieurs CES, Somfy nous habitue à de belles innovations. Cette année encore, la marque Somfy ne nous déçoit pas puisqu'ils arrivent à Las Vegas pour présenter au moins 3 innovations et 1 programme autour de l'air des habitats. Somfy vise juste depuis 2 ou 3 ans, les produits présentés sont bien dans la tendance: 1/ Somfy Door Keeper la serrure connectée, 2/ Somfy Connected Doophone le portier vidéo et 3/ Somfy Tahoma Switch, la télécommande intelligente.

Regardons ensemble ces nouveautés.

Somfy Door Keeper

Somfy propose l'offre la plus complète en matière de gestion des accès permettant de motoriser et sécuriser portails, portes de garage et portes d'entrée. La gamme se renforce aujourd'hui avec deux nouvelles offres qui répondent aux préoccupations des particuliers et aux nouveaux usages de la vie quotidienne.

Le développement et le succès des plateformes de services, allant de la location de son logement à la livraison de colis chez soi, en passant par les aides à domicile, transforment profondément la manière dont nous appréhendons les accès de nos domiciles. De nouveaux besoins se dessinent, comme être prévenu de l'arrivée d'un tiers, voire l'autoriser à accéder à notre logement en notre absence.

Mais au-delà de ces nouveaux usages, les particuliers ont aussi besoin de solutions fiables et durables, qui garantissent la sécurité de leur domicile.

« Je me demande si je n'ai pas oublié de fermer la porte en partant - J'ai manqué une livraison parce que je n'étais pas à la maison - J'aimerais savoir si mes enfants sont bien rentrés de l'école... » Autant de tracas qui rythment nos vies modernes, alors que le gain de temps au quotidien et le besoin de fluidité n'ont jamais été aussi précieux.

Pour répondre à ces préoccupations, Somfy présente Somfy Door Keeper.

Somfy Door Keeper, la 1ère motorisation de serrure connecté avec détecteur de fermeture et d'intrusion intégré. Pour tous les logements, ces besoins et nouveaux usages transitent principalement par la porte d'entrée qui est le point le plus sensible en matière de sécurité, plus de la moitié des cambrioleurs passant par la porte principale. Somfy a donc totalement repensé sa serrure connectée pour qu'elle soit encore plus simple d'usage, plus discrète et plus robuste, et devienne également un élément actif de la sécurité du logement.

Somfy Door Keeper intègre la technologie Somfy brevetée IntelliTAGTM, utilisée dans les systèmes d'alarme Somfy. Les utilisateurs peuvent vérifier à tout moment, depuis l'application Somfy Keys, si la porte est ouverte ou fermée, et ont la possibilité de la verrouiller à distance si besoin. Une alerte est donnée automatiquement en cas de porte mal fermée ou laissée ouverte.

Somfy Door Keeper détecte les vibrations d'une tentative d'intrusion avant l'effraction et permet de déclencher l'alarme pour repousser les intrus avant qu'ils ne pénètrent dans le logement.

Somfy Door Keeper est dotée d'un moteur puissant capable d'actionner tous les types de portes en moins de 3 secondes, tout en restant silencieux. Combinée à l'application Somfy Keys, Somfy Door Keeper permet de gérer facilement les accès à son domicile, en définissant des codes d'accès permanents (pour les membres de la famille) et des codes temporaires (employés, livreurs, vacanciers...). Par exemple, dans le cas d'un logement en location, un accès spécifique avec une durée limitée peut être créé puis supprimé.

Dessinée par le studio de design parisien Eliumstudio, la nouvelle motorisation pour serrure sera disponible en plusieurs couleurs pour s'intègrer harmonieusement sur toutes les portes.

Disponibilité Door Keeper : 2ème trimestre 2020 en France/Allemagne

 

Somfy Connected Doorphone

Somfy présente égalment un portier vidéo connecté qui génère des codes d'accès personnalisés en fonction des visiteurs

Pour les maisons, Somfy présente en avant-première Somfy Connected Doorphone, une solution de gestion intelligente des accès par le jardin.

Quel que soit l'endroit où il se trouve, depuis son domicile ou à distance, l'utilisateur est alerté en temps réel d'une visite, il peut échanger avec le visiteur et lui ouvrir le portail à distance. Finies les visites ou les livraisons ratées !

Dans l'application Somfy Protect, il est possible de générer un code permanent pour les visiteurs récurrents (famille, enfants, employés de maison...) ou temporaire pour les visiteurs plus occasionnels (livreurs, artisans...).

Lorsque le code est utilisé, une notification peut être envoyée, et si une Somfy Outdoor Camera a été installée, l'utilisateur pourra suivre le bon déroulement de la livraison directement depuis l'application.

L'installation de Somfy Connected Doorphone se fait en toute simplicité grâce à l'absence de câble entre la maison et le portail/portillon. Il suffit d'avoir une alimentation secteur (230V) utilisée pour la motorisation du portail. La solution utilise la technologue CPL pour envoyer / recevoir la vidéo et les informations ...

Le design épuré du Somfy Connected Doorphone, exprimant sa simplicité et sa robustesse, est le fruit de la poursuite de la collaboration initiée avec le studio QuaglioSimonelli sur Somfy Home Alarm, Somfy Security Camera et Somfy Outdoor Camera.

Somfy TaHoma, un écosystème complet et évolutif autour des accès de la maison pour répondre aux nouveaux usages/modes de vie.

En connectant le portier Somfy Connected Doorphone et la nouvelle serrure connectée Somfy Door Keeper à la box Somfy TaHoma et à son écosystème de produits (alarmes, motorisations de portail, porte garage, volets roulants...), l'utilisateur pourra profiter d'une expérience unique et enrichie de la maison connectée. Désactivation de l'alarme, déverrouillage de la porte d'entrée et ouverture du portail pourront être déclenchés de manière combinée lorsque l'utilisateur rentrera chez lui.

La compatibilité avec les assistants vocaux permettra même d'ouvrir le portail et de déclencher ces actions en demandant à Alexa ou Google.

Somfy a mis au cœur de sa stratégie connectée l'interopérabilité de tous les équipements, pour offrir à ses consommateurs plus de liberté et de simplicité au quotidien et répondre à l'évolution des besoins dans l'habitat et des modes de vie des utilisateurs.

Le développement de solutions innovantes, allié au programme de partenariat So Open with Somfy, permet à la marque de faire évoluer l'écosystème Somfy TaHoma avec de nouvelles compatibilités chaque année.

Compatible avec près de 300 gammes d'équipements de la maison (Somfy et les plus grandes marques de l'habitat ainsi que les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant), Somfy TaHoma permet une expérience fluide de la maison connectée.


Somfy Tahoma Switch

« La maison connectée, c'est l'avenir mais ce n'est pas le mien. »

Une étude réalisée avec une anthropologue, Marie Stutzmann d'Angle 9, en immersion chez des clients, a révélé que bien qu'ils aient une opinion positive de la Smart Home, la majorité d'entre eux estiment qu'elle est destinée à un public d'experts possédant de nombreux équipements et très à l'aise avec les produits connectés. Cette étude fait également ressortir le besoin d'une solution qui facilite le quotidien des utilisateurs, qui s'adapte à leurs habitudes de vie et non pas l'inverse.

Pour répondre à ce constat, Somfy, fidèle à sa volonté de démocratiser l'automatisation de la maison, lance Somfy TaHoma switch, la 1ère commande intelligente pour la centralisation et le pilotage des logements connectés.

Depuis l'application TaHoma, Les utilisateurs peuvent personnaliser 2 des 3 boutons de la commande en fonction de leur routine de vie quotidienne ; par exemple : « Je pars de la maison » et « J'arrive ». Le matin, il suffit d'un clic sur la box pour déclencher le scénario « je pars » qui ferme automatiquement les volets et éteint la lumière. Et inversement au retour, en appuyant sur « J'arrive ».

Disponibilité Somfy TaHoma switch : sera disponible à l'automne 2020 en Europe, dans tous les canaux de distribution (installateurs, magasins spécialisés, e-shop), au prix public conseillé de 199 euros TTC.

 

Une nouvelle application Tahoma

A l'occasion du lancement de Somfy TaHoma switch, Somfy dévoilera sa nouvelle application TaHoma. Testée tout au long de sa conception par des utilisateurs de MySomfyLab, la plateforme de co-création de Somfy, l'expérience a été totalement repensée pour :

- Faciliter l'installation et l'ajout d'équipements     

- Rendre le contrôle des produits le plus intuitif possible

- Simplifier la création et personnalisation des scénarios

- Gérer les favoris depuis un écran dédié

L'App permet le pilotage de chez soi ou à distance, via son smartphone.

 

 

Le programme Somfy Air.

Lors de ce CES,  Somfy revient sur le programme AIR pour vous aider à améliorer l'air intérieur de vos maisons. Je vous ai déjà présenté ce programme. Je ne reviens pas dessus, mais je vous précise l'article et la vidéo Youtube ou je vous en avais parlé.

 

Laissez vos réactions sur le post du forum ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 08 Janvier 2020 08:17  

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Archives

Connexion