Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Suivi de Température - L'interface HTTP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Suivi de Température
Mise en place
L'interface HTTP
Les commandes SNMP
ThingSpeak.com
En conclusion
Toutes les pages

Passons maintenant à l'interface web de la carte. La première page concerne l'authentification. L'utilisateur et le mot de passe est admin / admin tant que vous ne l'aurez pas changé. En bas à droite de la page, on aperçoit le numéro du firmware courant.

Ensuite, on passe à la page Monitoring. Cette page affiche l'état des relais et le statut de chacune des entrées. Il est possible d'activer manuellement les relais par des commandes On ou Off ou Pulse. Le pulse est un OnOff consécutif, séparé par un temps paramétrable. Par défaut, il s'agit de 2 secondes.

La troisième page concerne la configuration réseau. J'utilise personnellement la carte en mode DHCP, mais vous pouvez aussi l'utiliser en mode statique en précisant un adresse IP. C'est sur cette page qu'on paramètre le serveur mail à utiliser. On peut aussi changer l'utilisateur et le mot de passe de la carte. A noter, qu'un seul compte est possible.

La carte Teracom possède aussi un filtrage MAC ADDRESS qui permet de filtrer les PC qui peuvent l'accéder. Je n'ai pas testé cette fonction.

La quatrième page concerne la configuration SNMP. Il faudra activer cette configuration pour pouvoir accéder la carte en SNMP. Par defaut, la carte est "Disable", le SNMP n'est pas actif.

C'est ici, qu'on comprend que le paramètre public correspond au mode de lecture. Le paramètre private correspond au mode d'écriture.

Enfin, la page I/O Setup permet de régler les seuils d'alerte. Si le seuil est atteint, vous avez la possibilité d'envoyer automatiquement un email.

Sur cette dernière page, on peut aussi régler la durée du pulse ou le délai de rafraichissement de la première page (la page d'affichage des status = Page Monitoring).

Dès que le seuil est dépassé, vous recevrez un email. Le mail est simple. Le contenu n'est pas paramétrable.



Mise à jour le Mercredi, 16 Novembre 2011 23:41  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion