Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Suivi de Température - En conclusion

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Suivi de Température
Mise en place
L'interface HTTP
Les commandes SNMP
ThingSpeak.com
En conclusion
Toutes les pages

En conclusion

Je suis très emballé par cette carte. Elle est simple à utiliser. Elle n'est pas très chère. Elle possède un peu toutes les entrées/sorties que l'on peut espérer ! Elle est utilisable sous Windows et sous Linux.

Son mode HTTP est un peu limité car il est long à réagir (actuellement 1 à 2 secondes de réaction par clic avec son firmware 1.04). Elle sait gérer la notification par email. Malheureusement, on ne peut pas saisir plusieurs seuils. Si vous souhaitez faire une gestion avancée des seuils, il vous faudra coupler cette carte avec une Zibase, une Vera, ou un PC. Pour finir, le plus intéressant, c'est le protocole SNMP. Facile à appeler. Il est rapide. Il permet de consulter mais aussi de configurer la carte en ligne de commande.

Le seul inconvénient de cette carte vient de son interface HTTP. Il n'est pas facile de l'appeler via un script car il est difficile de passer automatiquement la page d'authentification. Mais j'en ai parlé à Teracom, je pense qu'ils vont améliorer ce point dans l'avenir. Je sais qu'ils préparent notamment un firmware pour dialoguer avec les Teracoms via des échanges XML.

Cet article était juste un petit test pour faire le tour de la carte IP.  Ca m'a donné une idée très sympa pour contrôler l'accès à ma maison via des gaches électriques ... Je ne vous en dis pas plus. Vous découvrirez celà dans quelques semaines, à travers un autre article.

Je n'ai pas utilisé toutes les photos dans cet article. Je vous laisse visiter l'album Picasa si vous souhaitez les visualiser.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Ou acheter ?

En France, les cartes Teracom sont vendues dans les deux boutiques suivantes:

 

Ils en parlent aussi



Mise à jour le Mercredi, 16 Novembre 2011 23:41  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion