Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test: Premières heures avec le robot aspirateur Paranello - Déballage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 144
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Test: Premières heures avec le robot aspirateur Paranello
Déballage
Premiers tests
Nettoyage
Programmation
Conclusion
Toutes les pages

Déballage du colis

Commençons par le déballage en photos:

Voici le dessous du robot, les connaisseurs reconnaitrons sa ressemblance avec les robots de la marque roomba. C'est déjà un premier gage de qualité.

Le robot est livré avec les principales pièces de rechange. Paranello va bientôt proposer des pièces détachées sur leur site. En attendant, vous avez tout ce dont vous avez besoin dans la boite.

 

Préparation du robot pour sa première utilisation

Pour commencer, il faut placer le dock de chargement sur un mur avec suffisamment d'espace frontal et latéral. Cet espace est nécessaire afin que le robot puisse s'aligner avec la base lorsqu'il aura besoin de ce recharger.

Attention au fil du transformateur, ce dernier doit être noué correctement afin que le robot ne se prenne pas dessus.

Ensuite, il faut mettre les piles dans la télécommande. La télécommande vous permettra de piloter manuellement le robot, de paramétrer sa programmation hebdomadaire ou de piloter la lampe UV du robot. 2 piles AAA sont nécessaires pour cette télécommande. Les piles ne sont pas fournies avec le robot.

Le mur a aussi besoin de piles. Mais ces piles sont moins classiques, je n'en avais pas en stock donc je n'ai pas pu le tester pour le moment.

Pour bien visualiser le robot, je vous propose ce schéma qui résume assez bien les différentes fonctions qu'il apporte. Il a notamment une poignée de transport, des boutons de commandes sur le capot, un détecteur de vide, une serpillère ...

Regardons en vidéo comment on accède aux filtres. C'est une manipulation importante car c'est celle que vous exécuterez le plus souvent.

Si vous utilisez le robot sur du parquet ou sur du carrelage, vous pouvez ajouter la petit serpillère qui est livrée avec. Elle s'appelle "le MOP", elle permet de lustrer le sol à son passage. Ce MOP ne doit pas être utilisé sur les tapis ou les moquettes. Voici un vidéo de l'installation du MOP:

J'en profite aussi pour vous montrer aussi comment accéder à la batterie.

Voila, votre robot est prêt à être utilisé ! N'oubliez pas de l'alllumer en appuyant sur le bouton ON/OFF sur le bord du robot.



Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:39  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion