Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test: Premières heures avec le robot aspirateur Paranello - Premiers tests

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 144
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Test: Premières heures avec le robot aspirateur Paranello
Déballage
Premiers tests
Nettoyage
Programmation
Conclusion
Toutes les pages

Démonstration dans une petite pièce

Passons maintenant aux démonstrations. Je vous propose en premier un test dans ma salle de bains. Le sol est blanc, la salle de bains fait environ 9m2. Elle possède des obstacles intéressants comme le pied de la vasque, la douche en arc de cercle ou la porte du placard que j'ai laissé intentionnellement ouverte.

Voici d'abord une vidéo fixe:

Et la même vidéo depuis mon téléphone mobile. Dans cette seconde vidéo, je suis mieux le robot et vous pouvez constater sa qualité de nettoyage.

 

Sur ces deux vidéos, il faut noter le volume sonore du robot. Et le temps de nettoyage, cette petite pièce est nettoyé en moins de 15 minutes. Le robot de débrouille bien sur les obstacles. Les seuls endroits non nettoyés sont les angles, mais là aucun aspirateur n'y arrive à cause de leur forme circulaire.

Mesurons le niveau sonore du robot

Il me semble que cet aspirateur est très silencieux. Tellement qu'aux premiers instants, je me suis demandé s'il aspirait vraiment ou s'il ne faisait que se promener. En fait, il était bien en fonction. Pour mesurer les décibels, j'ai essayer une application Android et j'ai laissé mon téléphone sur le capot du robot pendant quelques minutes. Je ne sais pas si c'est efficace, en tout cas c'est une mesure qu'on peut facilement comparer avec ses concurrents en faisant le même test.

Sur le graphique, on voit que le robot tourne à 70 décibels. Sur la fin du graphique, le robot fait moins de bruit car il était en train de retourner à la base. Lorsqu'il recherche la base, l'aspirateur ne tourne plus. Seul le robot fait du bruit. D'ou la différence de niveau sonore.

Démonstration dans une grande pièce

Je n'ai pas filmé toute la pièce, mais voici une vidéo dans mon salon. Ce que je trouve intéressant c'est que le robot arrive à voir qu'il y a de la place, alors il change de stratégie et il fait des cercles en agrandissant le rayon. C'est particulièrement efficace pour la qualité du nettoyage. sur la fin de la vidéo, on le voit revenir à son dock de chargement.

 

Retour au dock de chargement

Une vidéo focalisée sur le retour au dock de chargement. J'ai eu d'autres robots comme le Rovio, et je trouve que ce robot aspirateur est particulièrement efficace sur cette fonction.

Sur les vidéos, il faut noter les leds à gauche du dock de chargement. En fait, ces leds sont des lumières de décorations. Sur la documentation ru robot, on lit que c'est également un emplacement pour mettre quelques goutes de parfum. ainsi, lorsque les leds chauffent, le parfum se diffuse dans la pièce.



Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:39  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion