Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Tutorial pour sauver des données Homeseer dans une base de données Mysql - Création de la base de données

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Tutorial pour sauver des données Homeseer dans une base de données Mysql
Installation de Mysql
Création de la base de données
Test avec le framework Domotics
Création d'un script spécifique
En conclusion
Toutes les pages

Création d'une base de données

Maintenant que MySQL est installé, vous devez créer une base de données. Il s'agit d'un classeur dans lequel vous allez ranger toutes vos données. Chaque donnée est rangée dans un fichier tabulaire que l'on appelera une table SQL. Toutes ces données seront accessibles par un compte utilisateur SQL que nous allons créer pour notre besoin.

Lancez le client MySQL.

Entrez le mot de passe administrateur. Puis lancez la commande "create database domotics". Dans cet exemple, le nom de la base de données s'appelle domotics. Vous pouvez renommer cette base selon votre besoin.

Maintenant, il faut sélectionner la base de données afin d'y créer les tables. Lancez la commande "use domotics;". domotics est le nom de la base de données que vous souhaitez sélectionner.

Vient ensuite la création des tables SQL. Dans cet exemple, je créé les deux tables que mon framework Domotic's utilise. Une table appelée EVENTS. Elle stocke l'historique des états de chaque module. Et une table appelée LOGS, elle stocke tous les logs Homeseer.

Les commandes SQL utilisées pour créer ces tables sont livrées dans le zip du framework Domotic's. Vous pouvez bien sur créer vos propres tables SQL : Une table par besoin, etc. Reportez aux sites web sur le langage SQL afin de comprendre la syntaxe.

Pour finir, vous devez créer un utilisateur SQL pour accéder les données avec moins de droits que le compte administrateur. Ce n'est pas obligatoire, mais il est conseillé de minimiser l'utilisation du compte administrateur pour des raisons de sécurité. Lancez les 3 commandes ci-dessous pour créer l'utilisateur domotics sur la base domotics. Cet utilisateur aura le mot de passe domotics.

A ce stade, vous avez maintenant créé une base de données. Vous pouvez maintenant l'utiliser depuis vos logiciels ou scripts préférés.



Mise à jour le Mercredi, 15 Août 2012 20:03  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion