Je vous propose aujourd'hui un article sur la box Eedomus de Connected Object.
Ce n'est pas un test complet de la box car je ne l'ai que depuis deux jours et il faut plus de temps pour faire le tour. Mais voyons ici : Comment on l'installe. Comment on paramètre quelques modules prises Zwave. Et finalement comment on l'intègre à notre système de domotique existant.
Ce sera l'occasion de parcourir ses différentes interfaces graphiques et la fonction de personnalisation qui est proposée.
Pour commencer, il faut dire que cette box est très jolie. Elle se distingue des autres pas un look sympa, qui rappelle les produits Apple.
Déballage
Commençons par le déballage de l'Eedomus. Elle est livrée avec un cable réseau et un transformateur pour l'alimenter. L'Eedomus est de petite taille. Elle a la taille d'un lecteur de CD portable. Elle est très légère.
Dans le colis, Connected Object glisse une feulle A4 qui résume tout ce qu'il faut savoir pour connecter et utiliser l'Eedomus en quelques secondes.
C'est bien pensé, quand on sait comme parfois il est difficile d'installer des modules Zwave. Ici, on y voit bien la procédure pour Ajouter des modules, ou tout simplement la procédure pour créer son compte, qui permet ensuite d'utiliser l'Eedomus.
L'Eedomus possède deux ports USB, un port Ethernet, et 4 ports RJ11 qui accueilleront plus tard des évolutions de la box. Dès aujourd'hui, on sait que les ports USB sont utilisables pour connecter un modem TELEINFORMATION. Je ne teste pas cette fonction ici, mais je vous en reparlerais plus tard.
Sur le derrière de l'Eedomus, on voit les trous de fixation qui permettent de la fixer au mur.
Dès que vous connectez la box à votre réseau, celle-ci prend un adresse IP et passe son voyant au vert
L'Eedomus est prêt à l'emploi.