L'interface de secours
L'Eedomus est une box de domotique basée sur un Cloud. Toutes vos données personnelles sont hébergées chez Connected Object. Celà présente des avantages (backup, performances, etc), mais celà peut présenter des inconvénients, comme l'accès au service pendant une panne (Internet, ou panne du fournisseur). Dans ce cas, Connected Object vous propose une interface de secours qui est utilisable directement sur votre réseau local. Bien sur cette interface est dotée de moins de fonctionnalités, mais elle permet de piloter ces équipements en local.
Pour trouver cette interface, ouvrez votre routeur et cherchez l'IP de l'Eedomus.
Dans mon cas, je vois bien une serveur sur l'IP 192.168.1.53. Ouvrez votre navigateur et accédez cette url. L'interface de secours vous propose alors de saisir votre compte et votre mot de passe.
Cette interface ne prend pas toute la taille de votre navigateur. Elle permet juste d'accéder aux périphériques pour lancer en urgence ceux dont vous avez besoin.
Si vous cliquez sur une lampe, vous pourrez l'actionner. Les principaux modes de commande sont là. Mais vous perdez les fonctions de représentation (courbes, historiques, etc).
Il en est de même sur les compteurs de consommation. On voit la valeur instantanée, mais on perd l'historique et les graphes via l'interface de secours.