Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Mise à jour et Personalisation d'un IPX800 - Mettre à jour son firmware

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Mise à jour et Personalisation d'un IPX800
Mettre à jour son firmware
Personnaliser ses pages
En Conclusion
Toutes les pages

Mettre à jour le firmware

Le firmware à installer se trouve dans le répertoire "flash" du fichier que vous venez de télécharger. Dans ce répertoire, vous trouverez un fichier ".hex". Prenez ce fichier et copiez le à la racine de votre disque C:

Puis ouvrez un "invité de commande" Windows. Et entrez la commande "TFTP <IP de votre carte IPX> put <nom du fichier.hex>". Lorsque vous validerez cette commande, le firmware va se mettre à jour. Attention, il ne faut pas couper le courant et votre réseau local pendant cette mise à jour.

A la fin de la mise à jour, le message "Transfert réussi" vous confirmera que tout s'est bien passé. La carte va redémarrer et va probablement changer d'adresse réseau. En fait la MAC Address de la carte change et votre routeur va lui attribuer une nouvelle adresse IP. Si vous cherchez votre carte sur votre réseau, vous pouvez utiliser l'utilitaire Scandevice. Il est livré dans le fichier .rar que vous avez téléchargé avec le firmware.

On voit ici que la nouvelle adresse de la carte est la 192.168.1.250. Ouvrez votre navigateur sur cette adresse. Vous constaterez que la carte vous demande de charger les pages web correspondant à votre nouveau firmware.

 

Mettre à jour les pages HTML de la carte

Les pages web sont compilées dans le fichier MPFSImg2*.bin. Attachez les à l'aide de votre navigateur et cliquez "Upload" pour les charger sur votre carte.

Une fois que ce chargement est terminé, votre carte est prête.

Ce qui est intéressant avec les cartes IPX, c'est qu'on peut modifier les pages HTML avant de les envoyer sur la carte. Celà permet de personnaliser notre logo, nos actionneurs, le nom de nos appareils pilotés ... Grâce à cette fonction, on peut concevoir des pages qui s'intègrent mieux à votre système de domotique (Homeseer, etc).



Mise à jour le Vendredi, 17 Août 2012 08:48  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion