Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test: Eedomus et Modem Teleinformation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Comme vous le savez déjà, je teste actuellement une box eedomus. Depuis lundi, Connected Object a déployé une mise à jour qui permet de gérer le modem USB de cartelectronic.com. Mais depuis mardi midi, une nouvelle mise à jour permet d'utiliser un double modem Teleinformation. Celà ne permet pas de gérer deux compteurs mais celà permet d'utiliser son double modem comme un modem simple.

Cette mise à jour est un moyen de patienter en attendant que la box sache gérer les deux compteurs.

Je me suis empressé de connecter mon modem. Regardons ce que ça donne ...

Une fois que vous avez connecté votre modem à la box, il vous faut le configurer. Ouvrez la box sur le panneau de configuration pus cliquez sur le bouton "Ajouter un périphérique".

Sélectionnez le périphérique "consommation USB Filaire". Une page s'ouvre afin que vous puissiez configurer votre modem. Sélectionnez la pièce ou votre modem est localisé.

Ne changez rien sur la partie expert. Tout est configuré par défaut. Finissez la création en cliquant sur "Sauver".

Allez ensuite sur la page de la pièce dans laquelle vous avez déclaré votre modem. Vous y trouverez trois périphériques:

  • L'intensité souscrite
  • L'indicateur Heures Pleines / Heures Creuses
  • Et un graphe de votre consommation instantanée.

Chaque périphérique possède un type d'affichage qui est modifiable. Par exemple, pour la consommation instantanée, vous pouvez afficher une jauge circulaire, une courbe, ...

Certains périphériques se retrouvent par défaut dans la section "Environnement".

Enfin, si vous allez dans la "Configuration système >> Tableau de bord >> Courbe >> Aujourd'hui", vous trouverez votre courbe de consommation. Et si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter la température de votre village. C'est intéressant car celà permet de corréler votre consommation sur le froid qu'il fait dehors.

Voici donc une nouvelle fonctionnalité intéressante, qui permet de suivre sa consommation électrique avec seulement une box eedomus et un modem USB. Plus besoin de PC, la box sait désormais comment gérer le modem. Plus besoin de se prendre la tête pour générer les graphiques.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Ils en parlent aussi

 

Mise à jour le Mercredi, 15 Août 2012 15:32  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion