Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Premières heures avec la caméra LiveInspector - Configuration

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Premières heures avec la caméra LiveInspector
Déballage et Installation
Configuration
Paramétrage avancé
Accéder sa caméra à distance
Les applications mobiles
Gestion des alarmes
En conclusion
Toutes les pages

Configuration de la première caméra

Passons maintenant à la configuration. Branchez votre caméra sur le réseau local de votre maison. L'activation du réseau Wifi ne pourra se faire que dans un deuxième temps. Allez  sur le site de liveinspector.com pour la déclarer. Dès la première page, vous devez créer un compte. LiveInspector vous demandera le numéro de licence qui est indiqué sur la boite.

Après confirmation par mail, vous pourrez accéder au site. La première page vous permet de lancer l'installation de la première caméra. Laissez vous guider, un assistant va vous faire passer par les différentes étapes de configuration. Sur chaque page, vous pouvez vous rapporter au manuel si vous avez des questions.

Choisissez le modèle de votre caméra. Dans le cadre de cet article, nous testons le modèle "Alisé".

La page suivante vous permet de télécharger un petit logiciel qui permet de trouver l'adresse IP locale de la caméra sur votre réseau. Ce logiciel est bien illustré sur la documentation. Je ne l'ai pas utilisé car je connais l'adresse que j'ai lu sur mon routeur. Dans ce cas, on peut passer à la suite en sautant cette étape.

Dans la page suivante, il faut saisir l'adresse IP locale et l'adresse MAC de la caméra. Cette adresse MAC est indiquée sur la boite de votre caméra.

Indiquez votre fournisseur d'accès Internet.

Dans mon cas, comme j'ai un routeur réseau après ma Freebox, j'ai choisi l'option "Autres". Je dois alors rentrer mes paramètres réseaux : passerelle, masque, IP de la caméra et port de la caméra.

A plusieurs reprises,, vous verrez cet écran qui indique que la caméra est en train de redémarrer. La caméra redémarre chaque fois que les paramètres réseaux sont modifiés.

Vous remarquerez qu'en haut des écrans de configuration, on trouve le % d'avancement de la configuration. Sur la gauche, on voit les différentes étapes passées et les différentes étapes à finir. L'écran suivant montre comment configurer les détections de mouvements. On peut régler la sensibilité et le type d'alerte. Nous reverrons ces alertes plus loin dans cet article.

Pour paramétrer vos alertes mails, il vous faudra déclarer votre fournisseur. Plusieurs configurations sont toutes prêtes. Je vous montre par exemple comment configurer la caméra avec un serveur de mail chez Free. Je clique pour celà sur l'icone de Free.

Entrez le ou les destinataires des alertes mail. Ces alertes sont accompagnés chaque fois de plusieurs photos qui illustre le mouvement détecté.

Deux autres modes d'alerte existent. Ils sont soumis à paiement. Ca concerne l'envoi de SMS et l'envoi de messages vocaux.

Ces deux services s'appuient sur l'offre de esendex.net.

L'écran suivant vous propose de mettre à jour l'heure de la caméra.

Puis vous indiquerez un utilisateur et un mot de passe pour protéger la caméra. Ce compte et ce mot de passe sont importants, ils vous permettent de protéger localement votre caméra. Par la suite, vous pourrez accéder directement votre caméra à l'aide de ce compte.

Dès la mise à jour, la caméra vous demande vous identifier.

Puis elle redémarre.

La configuration de la caméra est maintenant terminée. L'assistant vous propose de sauvegarder puis il va vous guider pour paramétrer votre accès à distance.

L'assistant vous résume vos paramètres réseaux. L'adresse IP locale, mais aussi l'adresse de votre box ADSL. Cette dernière adresse est déduit de votre connection Internet actuelle.

Sélectionnez encore une fois votre fournisseur ADSL. Ensuite l'assistant vous expliquera comment activer l'accès à distance. Dans mon cas, comme j'ai un routeur qui possède déjà un mode upnp activé, je n'ai rien à faire. Je choisis donc l'option "Autres".

Enfin, le paramétrage est terminé.

 



Mise à jour le Dimanche, 04 Mars 2012 23:02  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion