Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Nouveau firmware beta pour l'IPX800 v3

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

En ce moment, sur le forum GCE-Electronics.com, vous trouverez un nouveau firmware en beta version. Ce firmware concerne les cartes IPX800 v3, il permet de piloter 4 caméras IP à travers les pages web de la carte IPX.

Suite à la demande d'un membre de TLD, je vous propose cet article pour vous donner un avant gout de cette intégration. Jetez un oeil à ces nouveaux écrans. Vous vous déciderez peut être à l'installer chez vous et à participer aux tests finaux.

Pour installer ce nouveau firmware, il vous faudra parcourir ce post afin d'y télécharger la dernière version. Attention, il y a plusieurs versions, il faut prendre la dernière pour ne pas partir sur une version buggée. Il faut mettre à jour le firmware et les pages web de la carte. Je vous conseille cette procédure que j'avais publié dans un article précédant.

Lorsque la mise à jour est faite, vous arriverez sur la page d'accueil avec les 4 boutons d'accès aux caméras.

Cliquez sur CAMx pour accéder à la caméra et à son paramétrage.

Le paramétrage est simple. Entrez l'IP de la cam avec son port. Cliquez sur "Save" pour enregistrer les informations, puis entrez le compte utilisateur de la caméra. Cliquez sur "Save", puis faites pareil pour le mot de passe.

Utilisez NEXT ou PREV pour passer au paramétrage des autres caméras ... Dans mon cas, j'ai installé 1 FOSCAM fixe, 2 FOSCAM mobiles et 1 LiveInspector mobile.

Regardons ce que ça donne:

Pour terminer, je vous ai préparé une petite vidéo qui montre comment fonctionnent les boutons de rotations.

 

Cette interface est intéressante car elle permet de passer des fonctions de l'IPX aux caméras sans changer d'application. Il n'est pas nécessaire de se reconnecter. Vous pouvez travailler à distance en toute simplicité.

Attention toutefois, si vous souhaitez visualiser vos caméras en dehors de votre domicile, il faudra entrer une IP extérieure. Dans l'exemple de cet article, j'ai mis des IP locales, ca ne marchera donc pas. Pensez également à ouvrir votre routeur afin d'autoriser les ports de la caméra à être utilisables de l'extérieur de votre domicile.

Ce firmware encore en beta version fonctionne bien. Je n'ai pas constaté de problème particulier. Lors de son installation, j'ai perdu les paramètres locaux de la carte (ma configuration). Je ne sais pas si ça vient de la mise à jour ou si ça vient de mes manipulations. Après avoir remis tout mes paramètres, tout fonctionne bien.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

 

Mise à jour le Mercredi, 15 Août 2012 19:51  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion