Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Alertes SMS et Voix de LiveInspector

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, je vous ai présenté le produit de Live Inspector. Il s'agit d'une caméra et d'une offre de services très complète qui ouvre la vidéosurveillance à Monsieur "Tout le monde". Aujourd'hui, je continue mes investigations en vous présentant ces modes d'alerte : SMS et Message Vocal.

Par défaut, les alertes mails sont gratuites et illimitées. Les alertes SMS ou vocales sont payantes. Vous devez vous connecter sur la boutique de LiveInspector pour acheter un forfait 25, 50 ou 100 alertes.

Après avoir acheté un pack, vous recevrez un email avec les identifiants de connexion. Allez sur le site de LiveInspector >> menu Options >> bouton Modifier votre caméra >> Sélectionnez votre caméra. Vous arriverez sur le bandeau ci-dessous:

Allez sur le bouton "Protection | Alertes SMS", puis entrez les informations reçues par email.

Passez sur la page "alertes voix" et saisissez vos informations.

Enfin, pour tester le service, vous devez activer la caméra en mode alerte. Cliquez sur le menu "Protection" puis activer l'alarme en cliquant sur le bouton Rouge !

La caméra sécurise maintenant votre pièce. Dès que vous passez devant, vous recevez un SMS, une alerte voix et des photos par email ...

Un exemple des SMS :

Un exemple de photo extraite d'un mail.

Et un exemple du message vocal : On ne comprend pas bien le message car l'enregistrement est mauvais, mais ça donne une idée de la synthèse vocale et du message qui est donné.

On peut aller plus loin en matière d'alarme. Si vous utilisez votre box de domotique comme alarme, il est possible de coupler votre caméra avec votre box. Lorsque vous mettez votre box en mode alarme, vous pouvez aussi activer votre caméra en mode alarme à condition d'appeler l'url suivante :

http://192.168.1.238:8888/set_alarm.cgi?next_url=alarm.htm&undefined&ioin_level=1&motion_armed=1&input_armed=0&motion_sensitivity=5&iolinkage=1&mail=1&mail2=1&mail3=1&upload_interval=0&schedule_enable=0&schedule_sun_0=0&schedule_sun_1=0&schedule_sun_2=0&schedule_mon_0=0&schedule_mon_1=0&schedule_mon_2=0&schedule_tue_0=0&schedule_tue_1=0&schedule_tue_2=0&schedule_wed_0=0&schedule_wed_1=0&schedule_wed_2=0&schedule_thu_0=0&schedule_thu_1=0&schedule_thu_2=0&schedule_fri_0=0&schedule_fri_1=0&schedule_fri_2=0&schedule_sat_0=0&schedule_sat_1=0&schedule_sat_2=0&http=0&http_url=

Pour désactiver le mode alarme de votre caméra, il faudra appeler l'url suivante:

http://192.168.1.238:8888/set_alarm.cgi?next_url=alarm.htm&undefined&ioin_level=1&motion_armed=0&input_armed=0&motion_sensitivity=5&iolinkage=0&mail=0&mail2=0&mail3=0&upload_interval=0&schedule_enable=0&schedule_sun_0=0&schedule_sun_1=0&schedule_sun_2=0&schedule_mon_0=0&schedule_mon_1=0&schedule_mon_2=0&schedule_tue_0=0&schedule_tue_1=0&schedule_tue_2=0&schedule_wed_0=0&schedule_wed_1=0&schedule_wed_2=0&schedule_thu_0=0&schedule_thu_1=0&schedule_thu_2=0&schedule_fri_0=0&schedule_fri_1=0&schedule_fri_2=0&schedule_sat_0=0&schedule_sat_1=0&schedule_sat_2=0&http=0&http_url=

Si par exemple, vous voulez coupler votre caméra avec votre box eedomus, vous devez passer par une périphérique de type HTTP. Vous pouvez simplifier les 2 urls en enlevant tous les paramètres xxx=0. Ces paramètres sont optionnels.

Cette procédure est bien sur applicable sur les caméras LiveInspector et sur les caméras Foscam.

Voici les deux écrans qui permettent de configurer le périphérique HTTP de l'eedomus:

Le second écran permet de saisir les urls et les paramètres souhaités. Attention à la syntaxe, il faut séparer l'url et les paramètres. Il faut aussi mettre l'utilisateur et le mot de passe de la caméra. La syntaxe à utiliser est :

http://userid:motdepasse@IP_cam:Port_Cam/set_alarm.cgi

Les paramètres en rouge sont à modifier en fonction de votre configuration.

Votre caméra est maintenant couplée à votre système de domotique.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Ils en parlent aussi

  • Tutorial pour le paramétrage des SMS et des messages vocaux.

 

Mise à jour le Mardi, 13 Mars 2012 22:27  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion