Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Premières heures avec une PVBOX - Teleinformation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Premières heures avec une PVBOX
Caractéristiques
Teleinformation
Alerte en cas de panne
Changement de Firmware
En conclusion
Toutes les pages

Lecture des ports de teleinformation

Connectez votre box sur votre réseau IP local. Puis raccordez les deux entrées de téléinformation. Pour ma part, j'ai déjà un modem USB de teleinformation. J'ai donc ouvert mon modem pour déplacer les fils sur la PVBOX.

Pour continuer, il faut trouver l'IP de la PVBOX. Par défaut, la box est configurée en DHCP, elle prend donc son adresse sur votre routeur.

La PVBOX est autonome, elle n'utilise pas de cloud. Tout est géré en local sur la box.

La première page résume la lecture de teleinformation de l'entrée numéro 1. C'est sur cette entrée que vous devez connecter votre installation Photovoltaique afin de voir ses informations sur la page d'accueil. Utilisez l'entrée numéro 2 pour votre compteur de consommation.

Voici un exemple de visualisation (C'est l'installation de David Trebosc, Merci à lui pour ces 2 copies d'écrans).

On peut aussi mettre son compteur de consommation sur l'entrée numéro 1. C'est ce que j'ai fait chez moi car je n'ai pas de teleinformation sur ma production Photovoltaïque (Merci ERDF !). La page indique toujours "production" mais c'est bien ma conso.

Tout en bas de la page d'accueil, on trouve les informations techniques de la PVBOX : Temps depuis le dernier reboot, Firmware installé, etc

Pour investiguer les problèmes de configuration, il y a le menu historique. Ce menu propose un log des dernières actions exécutées par la box.

Lorsque la box est connectée depuis plusieurs jours, vous pouvez revenir sur les données journalières, mois par mois. Allez dans le menu "Données mensuelles" et utilisez la liste déroulante pour choisir le mois et l'année que vous souhaitez consulter. La encore, il s'agit des données de l'entrée numéro 1.

Enfin, le menu TELEINFO permet de lire les variables des trames de teleinformation. Cette page permet de lire toutes les variables des deux entrées de teleinformation.

 



Mise à jour le Mardi, 01 Mai 2012 22:44  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion