Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Intégration de la PVBOX à la Zibase ou à l'Eedomus - Intégration avec la Zibase

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Intégration de la PVBOX à la Zibase ou à l'Eedomus
Intégration avec la Zibase
Intégration avec l'Eedomus
En conclusion
Toutes les pages

Intégration avec la Zibase

Depuis peu, la Zibase possède une fonction pour lire une structure xml profonde. Depuis la semaine dernière, la Zibase possède aussi une nouvelle fonction pour lire des nombres décimaux dans les fichiers xml. Vous pouvez par exemple lire la structure xml de la PVBox en demandant response/ow_temp_0/.1 pour lire la température sans en perdre un dixième.

Mettez à jour votre Zibase, et vous verrez que ça fonctionne bien. On peut utiliser .1, .2 ou .3 pour 1, 2 ou 3 décimales. La seule limite c'est que le nombre lu ne doit pas dépasser 32567.

Pour configurer la Zibase, j'utilise la même procédure que sur mon dernier article. Je crée des scénarios, et lorsque j'ai le numéro de la sonde virtuelle, je crée les périphériques virtuels. Les sondes virtuelles se suivent. L'ID est le même incrémenté d'un par rapport au dernier ID de sonde virtuelle.

Ce premier écran montre un scénario qui va s'exécuter périodiquement toutes les 300 secondes. La variable recherchée dans le fichier xml est encadrée par <ow_temp_1>. La valeur lue possède une décimale.

La valeur sera lue dans le fichier xml puis passée à la sonde. Attention de bien incrémenter de 1 le canal de la sonde pour chaque nouvelle sonde.

Une fois que le scénario est créé. Allez dans le suivi d'activité pour retrouver l'ID de la sonde virtuelle. Puis créez le périphérique correspondant à cette zone. La voici dans mon cas :

Ensuite, ouvrez votre smartphone pour constater le nouveau périphérique. Ici, il s'agit de Temp Domobox 2.

Bien sur, la sonde propose un graphique des dernières prises de température.

Mais ce qui est intéressant avec la PVBox, c'est qu'elle possède deux modems téléinformation, on peut donc lire le compteur de consommation ou de production électrique. Regardons comment relever la puissance instantanée de ma conso.

Ici, la valeur lue n'est pas décimale. Je ne précise donc pas de .xx. Je donne seulement le chemin xml pour atteindre la valeur : response/calc_pinst1

Dans ce scénario, je multiplie la valeur par 10 car la Zibase supprime une dizaine par défaut. Ensuite, j'affecte la valeur à ma sonde virtuelle.

Une fois que le scénario est sauvé, il faut lire le numéro de la sonde dans le suivi d'activité. Puis créez le périphérique associé.

De la même manière, on accède à la consommation instantanée depuis son mobile.

Ici, on voit que l'unité du graphique et le libellé ne sont pas à jours. Sur la Zibase, c'est une limitation. On ne peut pas personnaliser ces informations pour l'instant.



Mise à jour le Mercredi, 09 Mai 2012 20:45  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion