Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Créez une application Android pour activer votre domotique ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

En cherchant comment créer une petite application Android pour piloter ma domotique, j'ai découvert un site sympa qui répond à une partie du problème. Ce site permet de générer automatiquement une application Android qui est un navigateur web. Vous pouvez le personnaliser et y mettre votre url pour en faire une application sur mesure. Je vous propose ici de découvrir comment celà fonction ...

Si vous avez une url que vous utilisez souvent pour activer/désactiver une alarme, pour ouvrir/fermer votre portail, ou pour activer/désactiver vos caméras, vous allez aimer cet article. Il va vous permettre de créer une application android qui vous permettra de commander simplement votre équipement depuis votre smartphone.

Tout ce passe sur le site de Maxthon.

Commencez par donner un nom à votre application. Puis proposez une image de 72 pixels par 72 pixels. Cette image sera l'image de l'application sur votre smartphone.

Ensuite, il vous faut entrez l'URL qui va piloter votre système. Dans mon cas, j'ai entré l'url de la carte ipx800 qui gère ma porte de garage (http://192.168.1.126/preset.htm?RLY4=1). Ainsi, mon téléphone remplacera ma télécommande de garage.

A l'étape 4, vous devez choisir un thème qui résume les couleurs de l'application (fond, onglet, ...).

La dernière étape concerne le splash screen, c'est à dire l'image qui s'affiche au début, à l'ouverture de l'application. Réalisez une image 480x800 ou sélection l'image par défaut.

Pour finir, il faut appuyer sur "Create APK". Et attendre quelques minutes...

Ensuite, vous pourrez télécharger votre application.

Transférez le fichier apk sur votre smartphone. Dans mon cas, j'utilise une application ftp, mais vous pouvez aussi le faire en connectant votre smarpthone à votre PC en passant par la prise USB.

Exécutez l'apk pour installer l'application.

Puis essayez l'application, ça marche super bien !

Il y a tout de même un inconvénient. Vous ne pourrez faire qu'une application de ce style. Si vous en faites une seconde, elle va écraser la première car l'application est en fait le browser de Maxthon. Et on ne peut pas installer deux fois la même application.

Je vous montrerais bientot une autre solution, mais en attendant, cette méthode peut vous aider à intégrer votre domotique à une application comme AutomateIt.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

 

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:44  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Articles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion