Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Fing pour analyser le réseau avec votre mobile

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Fing est une application Android et iOS très utile. Elle permet d'analyser le réseau Ethernet sur lequel vous êtes connectés et fait un statut des ports ouverts sur chacune des machines qui sont voisines. En un coup d'oeil, vous pouvez retrouver l'adresse IP ou l'adresse MAC d'une machine. Vous pouvez aussi améliorer la sécurité de votre réseau en cherchant les ports ouverts pour rien.

Il y a quelques mois, je suis tombé par hasard sur cette application. Et au fil des jours qui passent, je me rends compte qu'elle est très utile car on accède vite à l'information recherchée.

Fing garde une trace des réseaux analysées. Son premier écran permet de revenir sur l'historique des analyses.

Dès que vous êtes sur un réseau, vous pouvez lancer un scan qui liste toutes les machines et équipements IP. Pour chacune, on trouve l'adresse IP, la MAC adress, le nom réseau et le fabricant de l'équipement.

Lorsqu'on sélectionne un adresse IP, un écran dédié à la machine s'affiche. Il permet de prendre des notes, et de consulter les différentes protocoles que sait lire cette machine. Juste en dessous, vous avez 4 fonctions réseaux, pour faire un scan des ports, un ping de la machine pour la réveiller ou pour voir combien de rebonds réseau vous faites pour joindre la machine.

Si vous lancez un scan, vous voyez vite les ports ouverts et les modes de communication qui vous sont proposés pour joindre cette machine.

Si vous sélectionnez un des modes, votre application va vous proposer une liste de clients pour accéder à cette machine. Dans l'exemple ci-dessous, je sélectionne le port SSH (22). Et j'utilise mon client SSH pour vous connecter à la machine.

Il faut saisir un utilisateur pour se connecter en SSH.

Puis on accède simplement à la machine ...

Celà fontionne pareil pour tous les protocoles, FTP, HTTP, ... Fing devient vite une application indispensable. En tout cas c'est gratuit, ca ne vaut pas le coup de s'en passer ...

Cette application existe aussi sur iOS. J'ai testé la version iPad, elle est très sympa car son ergonomie est plus travaillée. Il y a plus d'icones, et les informations sont mieux agencées. Mais les deux versions (Android et iOS) possèdent exactement les mêmes fonctionnalités.

 

Mise à jour le Samedi, 02 Juin 2012 10:29  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion