Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

OPlayer HD pour iPad

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

OPlayer HD est une application iOS payante qui permet de visualiser des contenus (films, musiques, ...) sur son terminal. Cette application est intéressante car elle est utilisable en ligne (en streaming), mais elle permet aussi de télécharger les contenus pour les voir hors connexion. Ce dernier mode est primordial lorsque vous êtes en mode avion ou que votre réseau n'a pas assez de débit.

OPlayer HD vaut 2.39 Euros.

Achetez cette application sur iTunes et installez là. Vous pouvez utiliser ce lien.

OPlayer HD permet d'accéder à différents types de serveurs de fichiers.

Il permet de visualiser les contenus localement à votre iPad. Vous n'avez pas besoin de réseau pour lire ces films, musiques, ...

L'iPad devient ainsi votre TV durant tous vos déplacements.

Différentes fonctions permettent de régler le volume, ou de personnaliser la plage vidéo que vous souhaitez voir ou revoir.

OPlayer sait naviguer directement sur votre NAS Synology en utilisant le protocole Samba (protocole de partage de fichiers).

Parmi les réglages avancé, j'apprécie la fonction "Audio Boost" qui permet d'augmenter le volume sonore. Cette fonction est utile lorsque vous avez du mal à attendre le film à cause du bruit ambiant. Dans un bus, un train ou un avion, il n'est pas toujours facile d'écouter film, même avec un casque. La fonction Audio Boost offre plus de confort.

Quand vous revenez sur un réseau avec du débit, vous pouvez repasser en mode connecté pour consulter les films et les télécharger en local. Tous les téléchargements sont mis dans une queue.

Il y a une fonction pour surveiller l'état de la queue de téléchargement.

Pour se connecter à un serveur de fichier, il y a plusieurs modes possible. Dans ce test, j'utilise la connexion via Samba.

Mais on peut aussi passer par FTP ou par la dropbox. Attention si vous utilisez la dropbox, vous risquez d'être limité par la taille de votre compte.

Il y a aussi un mode de connexion push ou on envoie le contenu multimédia vers l'iPad. C'est le mode "Transfert wifi". Il faut mettre OPlayer dans ce mode, puis il faut accéder l'iPad depuis un PC. C'est depuis le PC que vous allez envoyer vos films, musiques, ...

OPlayer est une application intéressante pour les voyageurs qui n'aiment pas utiliser iTunes. Une application qui permet de gérer son contenu multimédia simplement et rapidement.

J'utilise OPlayer HD sur mon iPad 1, pas besoin d'avoir le dernier iPad.

 

Mise à jour le Dimanche, 17 Juin 2012 08:49  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion