Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

TinyCamMonitor : Une application Android pour visualiser vos caméras ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Cette semaine, j'ai découvert TinyCamMonitor. Un lecteur du site qui a installé des caméras en suivant mes articles m'a parlé de cette application. Après quelques tests, j'ai décidé de vous en parler car elle vaut le détour ...

Jusqu'à maintenant, j'utilisais IpCamViewer et j'étais pleinement satisfait, mais voilà que TinyCam apporte une meilleure ergonomie et de nouvelles fonctions. Il s'agit d'une application qui ne fonctionne que sous Android. TinyCam existe en version gratuite et en version pro payante.

L'application démarre par une menu qui permet de visualiser ou paramétrer ses caméras.

Les caméras sont visualisées sur des pages comportant entre 2 et 3 caméras. Il est possible de gérer plusieurs pages de caméras.

Pour chaque caméra, vous avez un menu contextuel qui permet notamment de partager une photo, ou d'ouvrir la caméra via son url.

Mais ce que j'ai préféré le plus, ce sont les modes de navigation pour les caméras rotatives. Vous cliquez sur une caméra, et vous arriverez au tableau de commandes ci-dessous. Une série de boutons apparait. Les mouvements envoyés à chaque pression sont rapides et précis.

Mais ce n'est pas tout. Si vous cliquez sur les deux points en bas à droite, les boutons se transforment en une sphère 3D. Maintenez votre doigt dessus, et la caméra pivotera en fonction de la position de votre mobile. Ce mode là n'est pas très facile à utiliser.

En cliquant sur les points en bas à gauche, on change encore de mode et on passe au panneau de contrôle qui affichent les positions préselectionnées. Cette fonction est très pratique pour faire bouger rapidement votre caméra jusqu'à vos positions préférées.

En cliquant encore sur les points en bas à gauche, on arrive au dernier menu qui permet d'activer les fonctions avancées de la caméra : reboot, patrouille, résolution, ...

Pour paramétrer les caméras, il n'y a pas besoin d'être un expert. L'application connait un grand nombre de modèles et ne demande que l'adresse IP et le port de la caméra. Ce n'est pas la peine de connaitre les URLs détaillées des caméras.

L'application propose aussi des fonctions de détection de mouvements, et d'enregistrement sur FTP, sur dropbox, ... Il faudra cependant acquérir la version pro pour pouvoir enregistrer.

Afin, quelques configurations avancées permettent d'inverser les axes de rotation ou l'image de la caméra. C'est parfois bien utile ...

TinyCamMonitor est donc un must pour la vidéosurveillance. Je n'ai pas encore acheté la version pro, mais je crois que çà ne va pas tarder ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

 

Mise à jour le Samedi, 20 Octobre 2012 22:47  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion