Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Déballage du smartphone Wiko Cink Slim

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Wiko est un jeune constructeur Français. Il vient de mettre sur le marché un smartphone à bas cout qui fait beaucoup parlé de lui. Ce téléphone a les capacités d'un grand. Il propose notamment la gestion d'une double SIM pour faire cohabiter deux abonnements téléphoniques (très utiles quand on a un abonnement perso et un abonnement pro).

Il s'agit du Wiko CINK SLIM qu'on trouve aux alentours de 140 euros. Durant les vacances de Noel, j'ai eu l'occasion d'en voir un. Je vous ai fait ce petit déballage ...

Le téléphone est vendu avec les accessoires classiques. Rien à signaler par rapport à une autre marque. J'ai eu l'occasion de tester le modèle blanc. C'est le plus joli à mon gout.

L'ergonomie n'est pas très originale. Elle est plutôt classique. On arrive à lui trouver quelques ressemblances avec le Nexus. Mais à ce prix, on ne peut pas trop en demander... la finition est tout de même très bonne.

La prise en main est agréable. La touche marche/arrêt et le connecteur USB sont sur le haut du mobile. Du coté des cartes, il prend deux SIM et une micro SD ! Très intéressant ... les grandes marques n'osent pas le faire, mais Wiko a senti qu'on pouvait atteindre un public avec cette configuration.

J'ai voulu le comparer à un autre téléphone. C'était ridicule de le mettre à coté d'un Galaxy Note, alors je vous propose de le comparer à un iPhone 4. Le Wiko est un peu plus long. Il propose un écran plus grand (résolution 800x480 pixels)

Il est à peine plus épais que l'iPhone. Ses dimensions : 127.5x65.5x9.9 mm pour 140 Grammes.

Le Wiko possède un appareil photo de 8 mega pixels. Il est cadencé par un processeur double coeur à 1GHz. Il n'a que 2 Giga de stockage interne, vous serez donc obligé de l'acheter avec une microSD. Mais ce n'est pas grave car il accepte jusqu'à 32 Giga en microSD.

Au niveau de l'OS, il possède déjà Android 4.0 sans surcouche. Sa fluidité est très bonne et c'est certainement pour celà qu'on parle autant de lui. La plupart des applications que nous utilisons, fonctionnent sans problème (domotique, caméra ip, ...). Seuls les gros jeux avec beaucoup de 3D peuvent poser des problèmes de ressources.

Grâce à Android, vous avez bien sur la navigation via les widgets et la navigation parmi les applications installées. Vous pouvez utiliser le launcher que vous souhaitez pour personnaliser vos pages de widgets. Il n'ya pas de limites particulières sur ce smartphone.

Bluetooth, Wifi, GPS, ce smartphone propose les mêmes fonctions qu'un iPhone. Il faut tout de même noter que le GPS est horriblement long à fixer. En revanche, tout le reste est à la hauteur des plus grandes marques. La batterie est de 1600Mah. Le téléphone a une autonomie d'environ 2 jours.

Pour se rendre compte de la rapidité du téléphone, je vous propose une petite vidéo qui montre la navigation dans les principaux écrans.

 

En conclusion

En résumé, le Wiko Cink Slim possède une finition correcte, son écran est suffisamment grand pour commencer à s'amuser avec son smartphone. Il propose un emplacement double SIM et il supporte une microSD jusqu'à 32Giga.

Le Wiko Cink Slim est simple à utiliser, il est de bonne qualité téléphonique et possède un appareil photo 8M. En revanche, parmi les points négatifs, il faut noter que son GPS est un peu long et que le parc actuel d'accessoires/etuis/etc est quasi inexistant pour le moment.

Pour finir, il ne faut pas oublier que ce téléphone coute 140 euros (sans abonnement). Il conviendra parfaitement aux geeks qui n'ont pas envie d'investir dans un smartphone ou aux ados qui ne font pas encore assez attention à leurs affaires !

Wiko propose une garantie de 2 ans. Il est disponible dans la plupart des boutiques ldlc, grosbill, ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre droite ou laissez nous un message au 09 75 18 51 41

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour soutenir TLD.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

Mise à jour le Dimanche, 06 Janvier 2013 23:08  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion