Index de l'article |
---|
Test du contacteur de porte FGK107 de Fibaro |
Principe |
Installation |
Configuration |
Tests |
En conclusion |
Toutes les pages |
Configuration
Un fois que le module est installé, il faut passer à sa configuration. Pour chaque mode, je vous propose un extrait de la documentation et une petite vidéo qui montre les étapes.
En premier, il s’agit de l’inclusion. Appuyez votre bouton du bas (si votre module n’est pas fixé à une porte), puis appuyez plusieurs fois sur le capot du module. Si vous souhaitez voir la led du module, il faut l’ouvrir et cliquer sur le bouton à l’intérieur à l’aide d’un crayon ou d’un tournevis.
Pour inclure, il faut appuyer quelques fois pour que le module se mettent à clignoter. Puis quand votre box est prête, appuyez 3 fois pour l'inclure. La led s’éteint quand l’inclusion est terminée. Sur la vidéo, on voit que le clignotement change lorsque le module est détectée par la box.
J’aime bien quand les modules Zwave propose un mode reset (remise à zéro). Lorsqu’on est perdu, un bon reset permet d’être sur que le module est prêt pour l’inclusion.
La procédure extraite dans la doc dit : On met la pile, on sort l’aimant, on enlève la pile, on la remet et la led bleue clignote deux fois pour confirmer que le reset est fait.
Attention, pendant cette opération le bouton du bas doit être enfoncé.
La procédure pour exclure est la même que la procédure pour inclure.
Enfin, sachez que si vous branchez mal votre capteur, vous aurez la led bleue qui va rester allumée ou qui ba clignoter bizarrement comme dans la vidéo ci-dessus. Dans ce cas, sortez la pile de suite, et vérifier vos branchements.