Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

ImperiHome v1.4 avec Cam IP et eeDomus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Je vous ai déjà parlé d'ImperiHome. Il s'agit d'un logiciel pour smartphone/tablette Android qui permet de piloter les principales box de domotique. Le Week End dernier, l'équipe d'ImperiHome a mis en ligne une toute nouvelle version avec le support de caméras IP, de la box eedomus, des graphiques, ... et plusieurs autres nouveautés.

Aujourd'hui, je vous propose de voir en détail ces nouveautés à travers mon installation de domotique.

Depuis la version 1.3, ImperiHome sait gérer les infos de la station météo NETATMO. Mais avec cette nouvelle version, on peut désormais consulter l'historique des valeurs à travers des graphes personnalisables.

Sur la station NetAtmo, je prends par exemple le capteur de décibels, et j'ouvre le graphe associé. Il est possible de changer l'échelle du graphe en écartant deux doigts sur l'écran tactile.

La réaction d'ImperiHome est immédiate. A l'image de la Zibase, on voit les valeurs du jour et les valeurs de la veille. Une légende permet de différencier les deux courbes.

En haut à droite du graphique, il y a 3 boutons. Le premier à droite permet de rafraichir la courbe en rechargeant les données. Le second à droite permet de changer l'échelle du graphique (mois, semaine, jour, ...). Et le dernier bouton permet de passer d'un capteur à un autre. Ce saut de capteur en capteur est un principe de navigation global à l'outil ImperiHome. On le retrouve sur la plupart des écrans.

L'image suivante montre la fenêtre qui permet de passer directement à un autre capteur. La liste est bien sur scrollable en glissant son doigt de bas en haut.

Dans cette nouvelle version d'ImperiHome, on peut ajouter un "système" eedomus ou un "système" pour chacune de vos caméras IP.

Commençons par ajouter un système pour gérer directement mes caméras IP FOSCAM ou HEDEN.

Il faut lancer l'assistant de configuration. Saisir son utilisateur, son mot de passe puis passer au second écran.

Entrez les urls par défaut pour voir vos vidéos ou vos snapshots. Sur les FOSCAM ou les HEDEN, il faut utiliser /videostream.cgi pour le MJPEG et /snapshot.cgi pour les photos. A noter qu'il n'y a pas encore le moyen de prendre une photo de la scène filmée. ImperiHome ne gère pas encore ce point.

Pour finir, l'assistant vous demande l'url pour accéder votre caméra depuis Internet. Entrez ces URLs en fonction de votre configuration réseau.

Dès que la configuration est terminée, vous devez itérer ce process pour créer un système par Caméra.

Ensuite, lorsque la configuration est terminée, il vous faut rejoindre le groupe IP Cams pour voir les flux vidéo. Cliquez sur VOIR pour passer la vidéo temps réel en plein écran.

Pour l'instant, Imperihome ne permet pas de pivoter la caméra, ni de prendre des photos. Mais je pense que ça ne tardera pas à venir ...

Toujours dans la configuration, j'ai ajouté un système avec mon eedomus. Du coup ImperiHome a chargé tous mes périphériques : Zwave, XPL Oregon, XPL X10, ... Cette version d'ImperiHome est un vrai petit bijou. L'application est plus réactive.

On peut naviguer de groupe en groupe. On retrouve les mêmes sections que sur l'eedomus. Si un capteur n'est pas intéressant, on peut appuyer dessus et le cacher via le menu proposé.

Pour les périphériques ZWave comme la consommation, on peut aussi visualiser des graphiques.

Je n'ai pas fait de copie d'écrans, mais dès cette version, vous pouvez changer les icones. Une librairie d'icones est directement embarquée dans l'application.

Tous les périphériques sont consultables et activables. S'ils ont des listes de valeurs spécifiques, ImperiHome vous propose un menu avec les valeurs à choisir.

Voilà pour ce petit tour d'ImperiHome v1.4. Je n'ai pas parlé de Vera, mais cette version traite plusieurs améliorations liées à l'intégration de Vera.

Si vous avez des suggestions, des demandes, des idées, vous pouvez écrire à l'équipe d'ImperiHome en passant par ce post.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre droite ou laissez nous un message au 09 75 18 51 41

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour soutenir TLD.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

Mise à jour le Jeudi, 24 Janvier 2013 22:50  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion