Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Contrôler ses ampoules Philips Hue par une requête HTTP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Philips propose depuis peu des ampoules LEDs connectées qui sont contrôlables depuis votre smartphone iOS. Ces ampoules communiquent via le protocole Zigbee. Une passerelle est vendue avec les ampoules afin de les piloter depuis votre réseau informatique et donc depuis Internet.

Source : hue.igeoloc.com

Quoi de plus agréable que de pouvoir programmer des ambiances lumineuses dans votre Salon. C'est désormais possible grâce au pack Philips Hue qui vend les ampoules par 3.

Philips Hue ne fonctionne que sur iOS. Chacune des ampoules peu prendre une couleur différente. Elles consomment chacune 8,5 W et restitue une lumière de l'ordre d'une ampoule classique de 50W. Ces ampoules possède un culot de type E27 (le plus classique).

Je n'ai pas testé ces ampoules. Je trouve le concept un peu trop cher pour moi. Mais aujourd'hui, je vous propose ce post car un lecteur m'a expliqué qu'il était possible de contrôler ces ampoules par une commande HTTP. Le site hue.igeoloc.com explique celà.

Différents paramètres sont possibles.

Grâce à ces commandes, on peut envisager de piloter les ampoules depuis une box de domotique. L'idée est un plus intéressante. L'auteur illustre le cas avec la Zibase. Mais on peut faire avec n'importe quelle box.

Les codes sources sont disponibles ici. Si vous connaissez un plan pour acheter ces ampoules à un prix réduit, n'hésitez pas à laisser un commentaire ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 28 Janvier 2013 23:38  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion