Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Déballage et Mise en route d'un NAS Synology DS712+

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Déballage et Mise en route d'un NAS Synology DS712+
Installation Disk Station
Configuration
Mise à jour DSM
Installer les services
En conclusion
Toutes les pages

Cette semaine, je vous ai présenté la Visual Station VS240HD de Synology. Pour réaliser ce test, j'ai eu l'occasion d'utiliser un NAS DS712+ de Synology. J'ai donc pris quelques photos pour vous montrer ici comment installer et configurer un NAS Synology à la maison.

Mais d'abord qu'est ce qu'un NAS ? Il s'agit d'un espace disque que l'on met sur son réseau informatique et qui est accessible facilement à partir de tous vos appareils (Lecteur Divx, MP3, Smartphone, PC, ...). Ce NAS va aussi pouvoir héberger des services en fonction de sa puissance (Vidéosurveillance, Domotique, ...). L'avantage du NAS est de centraliser l'information au lieu de la répartir sur chacun de vos appareils. Les NAS proposent des fonctions de sauvegarde (duplication de données sur différents disques et/ou copie vers un cloud). Tout le monde finira par en avoir un à la maison ...

Les NAS Synology sont accompagnés d'un système basé sur Linux. De nombreuses extensions logicielles sont disponibles : Partage de fichiers, Sauvegarde, Serveur d'imprimante, VPN, Mail Server, Surveillance Station, ...

Le NAS DS712+ n'est pas récent, il est de 2012 (d'ou son numéro de modèle). Le + signifie que dans la gamme, c'est celui qui a le meilleur processeur et le plus de RAM. Si vous trouvez le DS712j, c'est le moins puissant et le DS712 est entre les deux. Je ne sais pas si DS712 et DS712j existent, mais ces règles sont utilisées en général sur les différents modèles de Synology.

Le DS712+ est un NAS à deux disques. Il possède également deux entrées réseaux qui permettent de bénéficier d'un meilleur débit. C'est très appréciable pour manipuler des films HD sur votre réseau local. Le NAS est livré avec une alimentation et deux cables réseaux. Les disques sont généralement vendus séparément.

Je possède également un NAS DS210+ depuis des années. Ce que je trouve sympa avec le DS712+, ce sont les disques qui sont amovibles simplement en façade. Ce n'est pas le cas sur mon DS210+.

Un seul ventilateur est sur ce NAS. Attention ou vous allez le stocker. Il ne fait pas de bruit, mais je vous déconseille de le mettre dans une chambre.

Les façades peuvent se bloquer à l'aide d'une clé livrée avec le NAS.

Sortez les tiroirs afin d'y ajouter les disques.

Vissez le disque, mais attention de le mettre dans le bon sens afin qu'il se connecte bien à la prise dans le NAS lorsque vous allez refermer le tiroir.

Pour choisir les disques, je vous conseille de faire quelques recherches sur Internet. Synology propose une page qui va vous guider vers les meilleurs disques. C'est très important car on veut que les disques durent le plus longtemps possible.

Après avoir visé les deux disques, il faut refermer les deux tiroirs en faisant bien attention de les bloquer.

Allumez votre NAS ? Vous devriez avoir comme sur cette vidéo. Lorsque le NAS émet un bip, il est temps de passer à l'installation logicielle.



Mise à jour le Mercredi, 30 Janvier 2013 23:18  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion