Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de la Somfybox

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 23
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Test de la Somfybox
Déballage
Configuration
Ajouter une douille
Ajouter une prise
Ajouter une telco
Aménager ses pièces
Scénario et Journée
En conclusion
Toutes les pages

Somfy possède aussi sa box grand public. On voit souvent la publicité à la TV, il s'agit d'une box grand public qui se compare bien à la Blyssbox.  L'objectif ici est de toucher un large public en proposant des fonctions classiques et faciles à programmer. Les périphériques sont simples à installer. Tous les paramètres sont réunis pour s'incruster sur le marché de la domotique.

Principe

Pour commencer, je vous propose de découvrir la vidéo officielle de Somfy. Celà permet de faire le tour de la box, sous ses meilleurs angles. La SomfyBox est Noire, en plastique, d'une forme carré, elle se glisse discrètement dans votre domicile.

Dans l'offre de base sans supplément, la Somfy box est compatible avec les équipements RTS. Il s'agit de périphériques qui répondent à des signaux en 433Mhz. Somfy ne propose pas de fonctions de "retour d'état" sur ses équipements en 433Mhz. Mais celà répond bien à une domotique simple à configurer et à installer.

La SomfyBox est aussi compatible avec d'autres équipements décrits ci-dessous. Il y a entre autres la gamme IO compatible. Mais pour utiliser cette gamme, il vous faudra acheter une option payante de 169 Euros. Parmi ces équipements IO compatibles, on va trouver des capteurs et des périphériques "à retour d'état".

 



Mise à jour le Mardi, 05 Février 2013 23:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion