Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Wall Plug, le nouveau module de Fibaro

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Fibaro vient d'annoncer son tout dernier module : Wall Plug. Il s'agit d'une prise ingénieuse qui permet de piloter un appareil et de mesurer la consommation de ce dernier. Mais couplée à la box HC2 de Fibaro, ce module va proposer une série de fonctions novatrices.

Ce module est le plus petit dans le monde !

C'est le périphérique le plus sophistiqué de la gamme.

Son ergonomie exceptionnelle pourrait en faire le meilleur module prise du marché. Sa taille permet de loger plus facilement à l'intérieur de votre maison.

Le module est facile à installer, utilisez le bouton B pour l'inclure à votre réseau Zwave.

Un anneau lumineux à l'intérieur du module permet d'indiquer différents états.

La couleur de l'anneau change en fonction de la puissance consommée. Il fallait y penser ! Ensuite la box de Fibaro vous propose toutes sortes de graphes pour suivre la consommation.

Il sera même possible de comparer facilement ses périphériques grâce à la box de HC2.

Le design du Wall plug est adapté au plus jeune age. Sa coque protège les doigts des enfants contre toute électrocution.

Fibaro prépare un nouveau firmware pour sa box. Il permettra d'utiliser ce module comme détecteur de coupure électrique.

Il permettra aussi de détecteur les surcharges. L'anneau lumineux indiquera directement une couleur liée à cette consommation électrique. Un point très astucieux.

Mais ce n'est pas tout. Cet anneau lumineux va vous aider à mieux associer le module au réseau Zwave. La couleur de l'anneau spécifie son état : vert = en communication, orange = en configuration; rouge = hors de portée et violet = mode test.

Fibaro pousse à son maximum le niveau de fonctionnalités. Ils prévoient d'ajouter une fonction dans leur box pour que le module servent comme un compteur de temps pour brider l'accès à une Télé, à Internet, ...

Le Wall Plug peut aussi servir de veilleuse grâce à son anneau lumineux.

Pour finir, on peut mettre à jour le firmware de ce module sans se prendre la tête. Il sait se mettre à jour à distance, sans devoir le connecter.

Ce Wall Plug avait été présenté au CES2013, mais je suis surpris par toutes ces annonces qui sont toutes aussi intéressantes. Le module sera disponible fin Février pour une somme aux alentours des 69 Euros. Il me tarde de pouvoir vraiment le tester.

Plus d'infos en lisant la documentation officielle.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre droite ou laissez nous un message au 09 75 18 51 41

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour soutenir TLD.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

Mise à jour le Lundi, 11 Février 2013 23:52  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion