Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

L'application Android de la SomfyBox est disponible

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Somfy vient de publier son application mobile pour Android. Il s'agit d'une application Gratuite disponible dans le Google Play depuis quelques jours.

J'ai réalisé récemment le test de la SomfyBox, j'ai encore la box à la maison, je vous propose une revue de cette application mobile.

Téléchargez et installez l'application Somfy TaHoma depuis le Google Play.

Au démarrage de l'application, il vous faut saisir votre compte et votre mot de passe. Normalement, votre compte est votre adresse mail. Celui que vous avez utilisé à l'inscription sur la SomfyBox.

Comme sur l'application web, l'application Android propose les mêmes onglets : Favoris, Ma Maison, Mes Scénarios, Ma semaine, Capteurs, Tableau de bord. L'application Android est essentiellement une application de contrôle. Vous ne pourrez pas configurer un nouvel équipement via l'interface mobile.

Le premier onglet concerne les Favoris. Par défaut, il est vide, mais si vous sélectionnez un équipement comme Favoris, il viendra apparaitre sur ce premier onglet.

Dans l'onglet "Ma maison", on peut voir les appareils et les pièces que vous avez configuré sur votre SomfyBox. En appuyant sur un équipement, vous allez pouvoir le contrôler avec votre téléphone.

Prenons par exemple le portail. L'application ne sait pas vous dire s'il est ouvert ou fermé car le module RTS que j'utilise n'a pas le retour d'état. Mais vous pouvez intéragir pour piloter le portail.

Dans le configuration suivante, le portail est ouvert.

Un autre clic et le portail se ferme.

De la même manière, on peut piloter chaque lampe de la maison.

Dans l'onglet "ma maison", si on a beaucoup d'équipements, on peut aussi naviguer par pièce. Ce concept de pièce permet de mieux organiser les équipements. Ensuite, le contrôle sur chaque appareil est le même.

Avec l'application Android, on peut aussi piloter les scénarios que vous avez créé sur votre SomfyBox.

Pour chaque scénario, vous pouvez le configurer comme un Favori. S'il est Favori, il apparaitra comme un raccourci sur la première page de l'application Android. Vous pouvez aussi lancer ce scénario en cliquant sur l'action LANCER.

Sur la copie d'écran ci-dessous, je viens de passer le scénario "Allumer Chauffage" comme un Favori.

L'onglet Semaine permet de voir les scénarios qui sont programmés. A l'heure actuelle, on peut juste consulter l'information. Vous ne pouvez pas programmer votre semaine en passant pas l'application mobile.

Je ne peux pas vous montrer d'exemple sur les capteurs car je n'ai pas d'équipements IO.

Enfin, un tableau de bord permet de voir l'historique et les logs des actions en cours.

Un dernier onglet permet de voir les actions programmées. Dans l'écran ci-dessous, il n'y en a aucune de prévue.

En revenant sur le premier écran, on voit bien les Favoris apparaitre. Cette notion est très pratique pour accéder en un clic à vos actions les plus courantes.

La SomfyBox possède donc une application mobile iOS, une application Android et une application iPAD. Somfy couvre ainsi la plupart des possibilités. Cette première version Android est stable. Je n'ai pas rencontrer de problème particulier. J'ai apprécié l'ergonomie des pages sur mon Samsung Galaxy Note 2. Les performances sont au rendez-vous.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre droite ou laissez nous un message au 09 75 18 51 41

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour soutenir TLD.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

Mise à jour le Mercredi, 20 Février 2013 00:01  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion