Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Femtocell Bouygues Télécom

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes sur le réseau mobile à mon domicile, en effet le niveau de réception s’est dégradé à un point tel que par moment je n’ai plus du tout de réseau. Après 2 appels au service client, Bouygues me propose l’envoie d’un module Femtocell afin d’améliorer ma réception mobile. 4 jours plus tard j’ouvre le carton avec vous, ou presque…

Deballage

Ouverture de la boite ...

Le guide de mise en route, simple, clair et précis.

La bête sur son socle transparent. Dimensions : 15 x 13 cm.

Le support peut être fixé au mur et accroché au Femtocell à l’arrière. Niveau connectique : 2 ports éthernet, 1 bouton marche/arrêt et un reset.

Le contenu complet. Je vous laisse apprécier la qualité du câble éthernet…

Après la mise sous tension, l’appareil se met à jour via la liaison internet de votre modem, comptez au minimum 10 minutes sur une connexion 8 Méga, les voyants « @ » et « réseau » clignotent, le voyant « secteur » reste fixe.

Quand l’engin est opérationnel, les voyants « @ » et « secteur » sont fixes. Le voyant du réseau s’allume lorsqu’il communique avec un téléphone mobile. On peut enregistrer jusqu’à 6 mobiles Bouygues dessus.

 

Résumé

Après quelques jours d’utilisation, on oublie complètement ce boitier qui se fait discret tout en accomplissant sa tâche. Niveau réception, je passe de 2 à 3 barres en « E » à full en « 3G » sur un iPhone 4, et full en « H » pour un Galaxy Ace. Par contre au delà d’un mur porteur de 80 centimètres d’épaisseur, très peu de changement niveau réseau. A noter que le boitier chauffe un peu en fonctionnement 24/24h. Contrairement à certains opérateurs, le femtocell ne se fait pas remarquer dans le nom du réseau, pas de Bouygues Femto ou autre,  on reste Bouygues.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre droite ou laissez nous un message au 09 75 18 51 41

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour soutenir TLD.

 

Cet article vous est proposé par 1110: Passionné d'informatique et de radio depuis plus de 20 ans. 1110 nous rejoint pour le plaisir de découvrir et de faire découvrir.

Mise à jour le Vendredi, 22 Février 2013 22:05  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion