Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

L'application eedomus pour iPhone

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

L'application iphone de l'eedomus est enfin disponible depuis hier. On l'attendait depuis longtemps. De nombreux lecteurs vont pouvoir changer de box pour venir gouter aux joies de l'eedomus.

C'est l'occasion pour moi de vous montrer un aperçu sur mon installation de domotique. Au programme, utilisation de périphériques en tout genre : Zwave, X10, Oregon, ...

Téléchargez l'application depuis l'apple store. Pour l'instant seul la version iPhone est disponible. Mais vous pouvez aussi l'utiliser sur votre iPad. Le premier écran de l'application est la mire de connexion. Mémorisez votre identifiant pour ne pas le resaisir à chaque fois.

Ensuite, on arrive sur la page des pièces. La présentation est la même que sur PC ou Android. L'application est rapide et fluide.

Si par exemple je vais dans la pièce CESI, je trouve deux périphériques qui sont lus par mon RFXLan. Il s'agit de ma sonde Oregon sur laquelle je lis la température de l'eau et le niveau des piles de la sonde Oregon.

En ouvrant la température, on arrive sur le graphique des valeurs. En cliquant sur le bas, vous pouvez changer l'échelle du graphique. En bas à droite, vous pouvez consulter l'historique des valeurs.

L'historique des valeurs est présenté sous forme de liste avec un ascenseur.

En naviguant dans les pièces, on trouve vraiment tous les périphériques, les capteurs http, les capteurs xpl, ...

Du coté du Zwave, les actions sont affichées dans une nouvelle page. Cliquez d'abord sur le périphérique que vous souhaitez actionner.

Puis choisissez une de ses actions ou une de ses macros ...

Enfin, si vous utilisez le bouton de déconnexion en haut à droite, l'application vous propose une dernière page pour vider les caches, vous déconnecter complètement ou changer d'utilisateur.

En résumé, cette première version est très réussie. Elle est stable et performante. J'ai joué avec elle pendant quelques heures sans trouver de problèmes. Vous pouvez l'installer sans plus attendre ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre droite ou laissez nous un message au 09 75 18 51 41

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour soutenir TLD.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

Mise à jour le Vendredi, 01 Mars 2013 23:03  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion