Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Deux systèmes électriques pour automatiser vos volets battants

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques temps, je m'intéresse aux ouvertures automatiques pour volets battants. Il y a deux grands types d'ouverture. Les verins qui poussent ou tractent les battants. Ou les gonds qui font pivoter chaque battant.

Voici un exemple d'ouverture par verins ( Marque VOLECO ) :

Exemple des gonds pivotants ( Marque WiBat ):

Le choix des marques est un pur hasard, en cherchant sur le net, vous trouvez des concurrents ( exemple pour les systèmes à verins : VOLTEC, etc )

De toutes évidences, le premier système à l'air plus simple à poser, mais plus voyant (encombrant) et parfois difficile à trouver dans la couleur qui correspond le mieux à votre maison.

Le second système est plus discret, mais la pose me semble bien trop minutieuse. La pose des gonds dans l'axe me semble une affaire d'expert.

L'aspect maintenance du système me fait pencher sur le premier automatisme qui me semble facile d'accès et plus robuste dans le temps car il est difficile d'user une vis sans fin. Les gonds scellés dans le mur ne seront pas toujours faciles à réparer ou à remplacer ...

Coté prix d'acquisition, les deux systèmes semblent équivalent, on peut équiper une fenêtre pour 300-500 euros selon le coloris et le système choisit. La différence de prix est à l'unité n'est pas si évidente. Au global pour une maison, il est probable que la marque qui marge le plus aura tendance à faire une meilleure remise. Je n'ai pas encore eu d'expérience sur ce point.

Mise à jour le Samedi, 16 Juillet 2011 13:11  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion