Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

L'application DOmOlaunch pour exécuter des tâches depuis votre calendrier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Connaissez-vous l'application iOS DOmOlaunch ? Il s'agit d'une initiative d'un membre du forum qui vise à automatiser des tâches à partir de son calendrier. Un mot clé, une url, et vous avez automatisé votre chauffage, votre arrosage, ...

Mais celà ne s'arrête pas là, Domolaunch permet aussi de vous réveiller en activant un scénario de domotique. Il sait aussi déclencher des ordres suivants votre position. On a là un logiciel 3-en-un qui vient compléter votre box de domotique.

Pour commencer, il faut télécharger Domolaunch et l'installer. L'application n'est pas gratuite, elle coute un peu moins de 2 euros. Attention, pour l'instant, elle ne fonctionne que sur iOS6, mais son auteur est en train de voir comment la faire fonctionner sur iOS 5.

Pour commencer, vous devez paramétrer vos ordres en entrant pour chacun une URL. Cette url doit permettre d'appeler votre système de domotique, vos webcams, ... Dans l'exemple ci-dessous, j'active un actionneur sur ma Zibase.

https://zibase.net/m/set_iphone.php?device=DEVICE&token=TOKEN&action=comfort&actionComfort=module&idModule=N°MODULE&actionModule=1 OU 0

Remplacez les variables en rouge par les valeurs de votre système.

5 ordres sont disponibles  et configurables dans le panneau paramètre de votre appareil iOS:

- Depart =>> avec une URL et une Distance après laquelle l'URL est appelée

- Arrivée =>> avec une URL et une Distance à partir de laquelle l'URL est appelée

- Ordre3, Ordre4, Ordre5 =>> avec un URL et un Nom de scénario. Le déclenchement se faisant par le calendrier ou la fonction réveil.

 

Programmez ensuite votre calendrier. Mettez des "ordres" dans le titre. Domolaunch recharge le calendrier toutes les 30 minutes. Si vous êtes pressés, il vous faudra tuer l'application et la relancer pour que le calendrier soit relu.

Si vous utilisez le calendrier Google, vous pouvez modifier votre planification depuis votre PC. Dès que l'iPhone se synchronisera, Domolaunch pourra lire les nouveaux évènements à programmer. Personnellement, j'aime bien le coté pratique du PC. Dommage qu'on ne puisse pas copier/coller les URLs depuis son PC.

Lorsque l'application iOS est prête, on voit la prochaine alerte sur le panneau principal.

Lorsque le scénario s'exécute, on voit un message indiquant que l'ordre émit et le statut de l'exécution ...

En cliquant sur le mode réveil, vous programmez un ordre dans le temps.

Il faut rentrer l'heure, puis l'ordre. Les URLs utilisées, viennent du panneau réglages de l'appareil iOS.

Enfin on valide et l'application passe en mode réveil.

A tout moment, on peut sortir de ce mode et exécuter un autre ordre.

L'application en est à ses débuts. Bientot, il sera possible de changer des ordre3, ordre4, ... par des vrais mots clés. L'application sera aussi utilisables sous iOS 5.

L'application Domolaunch possède un post sur le forum de TLD.

Pour fêter cette première version, l'auteur donne 3 licences aux utilisateurs qui suivent @tteladomotique sur twitter et qui laissent leur pseudo twitter en commentaire de cet article. Un tirage au sort sera réalisé ce vendredi soir.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 19 Mars 2013 01:12  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion