Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Notification 3G avec Push Over

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Pour que votre maison puisse vous notifier les derniers évènements marquants, vous devez utiliser le push 3G qui va vous permettre d'afficher un message personnalisé sur votre smartphone. Le push 3G est un message qui ressemble à un SMS, sauf qu'il est gratuit car il est envoyé via le forfait data de votre téléphone.

Pour profiter des notifications 3G, il y a différentes solutions que je vous ai présenté à travers mes articles. Mais aujourd'hui, je voulais vous parler de Pushover que je n'ai jamais présenté.

PushOver est disponible sur Android et sur iOS. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que PushOver propose un plus par rapport à ses concurrents. Certes il permet d'envoyer des messages via une API utilisable via différents langages. Mais il permet aussi de recevoir des notifications via IFTTT. Bref utiliser pushover, c'est centraliser tous vos messages 3G dans une même application. C'est moins de configuration à appliquer ...

Pushover est malheureusement pas gratuit. Il vous faudra débourser quelques euros pour l'acquérir. Mais parfois, il vaut mieux dépenser quelques euros pour pérenniser un service plutôt que de miser sur un service gratuit qui ne pourra pas de tenir les performances et les fortes contraintes de ses utilisateurs.

Pour envoyer un message push, vous avez différentes solutions. Je note ici les deux qui sont les plus importantes. La première est l'utilisation de la ligne de commande curl.

La deuxième est un bout de code PHP facile à reprendre dans vos scripts

Utilisez pushover ? ou avez vous un meilleur outil de push 3G ?

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 06 Avril 2013 23:22  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion